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Blog : Trouver votre marché pour démarrer

Publié le 09 novembre 2014 par Alain Cadet

Tous les jours, de nombreux internautes créent leur blog. Mais, parmi ceux-ci, nombreux sont ceux qui décident de l’arrêter après quelques semaines.

Si vous ne voulez pas faire partie de ces gens, il est primordial de faire quelques recherches avant de le créer.

Étape 1 : Déterminer une liste de marchés potentiels à exploiter

Il sera très perspicace de choisir les marchés dont vous avez une certaine expérience et un réel plaisir à écrire. Bien qu’il existe des choix différents comme les droits de label privé ou la sous-traitance, si vous avez envie de durer sur le long terme, il sera mieux d’opter pour un marché en relation avec une passion ou un hobby.

Prenez une feuille et inscrivez toutes les idées se présentant dans votre esprit. Quand ce sera fait, vous passerez à la deuxième étape.

Vous pouvez aussi vous faire aider en recherchant des idées innovantes pour lancer votre activité à domicile ou
sur internet. En voici 70 faciles à démarrer :

http://go.bienetre.zf5.23.1tpe.net

Étape 2 : le marché est-il assez vaste ?

Si le sujet de votre blog n’intéresse personne, il est inutile que vous perdez votre temps. C’est pareil s’il y a que quelques centaines de visiteurs.

Par exemple, si vous voulez lancer un blog sur « aquarium à poisson », vous devez savoir qu’il n’y a pas plus de 20 recherches par mois sur cet objet.

Pour savoir combien il y a de recherches mensuelles, je me suis servi d’un outil offert par Google. Inscrivez « générateur de mots clés » pour le trouver.
En notant le mot clé, vous connaîtrez combien de personnes sont intéressées. Cela vous servira à supprimer certains sujets et de trouver les plus appréciés.

Étape 3 : Le marché est-il profitable

Créer un blog permet de communiquer efficacement et gratuitement avec les internautes. Le but est aussi et surtout d’arriver à gagner de l’argent :

  • En vendant ses produits ou services
  • En faisant la promotion de ceux des autres (vous touchez des commissions).

Pour savoir si votre marché est profitable, vous pouvez :

  1. Vérifier s’il y a des annonces Adwords quand vous faites une recherche. Si vous en trouvez, c’est que des gens paient pour faire venir des internautes sur leur site. C’est habituellement pour vendre un produit.
  2. Trouvez-vous des magazines traitant de votre marché ? Si un éditeur décide de mettre en vente un magazine papier, cela veut dire qu’il a étudié le marché. Il en a déduit qu’il y avait assez de clients potentiels. (Vous pouvez acheter le magazine pour trouver de nombreuses idées d’articles pour votre blog).
  3. Y a t’il des produits physiques dans le commerce ? Ici aussi, il faut résonner de la même façon que pour les magazines. Cela veut dire qu’il y a du blé à gagner ! Vous pouvez aller sur le site amazon.fr pour faire vos recherches.

Pour conclure

En accomplissant ces 3 étapes, vous serez en mesure de choisir le meilleur sujet pour votre blog. A l’aide de vos différentes recherches, vous aurez sûrement déniché quelques idées d’articles. Si un jour vous manquez d’inspiration, vous n’aurez qu’à reprendre les étapes 2 et 3 ou espionner les blogs de vos concurrents.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


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