Magazine

Votre Blog en ligne: les 4 avantages pour réussir en Web Marketing

Publié le 03 novembre 2014 par Alain Cadet

Internet permet de lancer son affaire sur le web d’une façon jamais égalée et de gagner assez d’argent pour devenir indépendant. Il y a cependant certaines contraintes à surmonter comme le langage HTML ou le PHP.

Depuis que les blogs se développent, beaucoup d’inconvénients ont été supprimés. Il est possible d’ajouter des articles pour développer son web marketing en moins d’une heure.

Développons les 4 principaux avantages de cette solution web marketing

Avantage 1 : un emploi facile

Son installation pourrait vous sembler difficile. Si vous le faites à la main, vous devrez modifier le code pour ajouter ou modifier les renseignements de la base de données.
Cependant, il existe des solutions pour vous simplifier la vie comme ce site :
Promety est un système de marketing Internet « tout-en-un ». Il vous permet de monter votre business internet au complet sans avoir besoin de vous procurer d’autres produits.
Promety est externalisé, donc vous n’avez rien à installer et vous n’avez pas à vous soucier des mises à jour. Vous pouvez l’exploiter sous votre nom de domaine en mode furtif, c’est à dire que personne ne saura que vous utilisez Promety. Vos visiteurs penseront que vous avez vous même développé cette technologie!

Avantage 2 : l’outil idéal pour un bon référencement

En général, il faut attendre plusieurs jours pour qu’une page statique soit visible dans les résultats de recherche. Par contre, il est possible que votre article placé dans WordPress apparaisse en moins de 15 minutes.

Les moteurs de recherche ont un faible pour les blogs utilisant WordPress. Plus vous mettez de contenu et plus vous aurez de chance de voir vos articles dans les premières réponses.

En installant certains plugins, vous allez optimiser chaque article sur son contenu. En faisant figurer votre mot clé dans le titre de votre article et dans les META tags, il vous sera possible de prendre les premières places.

Avantage 3 : vous pouvez fidéliser vos clients potentiels

Votre page de vente n’est pas conçue pour fidéliser votre client potentiel. En revanche, votre blog va remplir parfaitement cet objectif.

En diffusant gracieusement votre savoir, vos clients potentiels visiteront régulièrement votre blog pour découvrir vos derniers articles.

Ils ont également la possibilité de vous poser des questions par le cadre des commentaires. Cela créera une interaction entre vous et vos lecteurs. Cela bâtira un climat de confiance et vous pourrez découvrir leurs besoins. Ce manque pourra être rempli dans un prochain article.

Avantage 4 : vous pouvez vous servir de votre blog pour gagner de l’argent

Montrer et donner vos connaissances, c’est bien. Mais il ne faut pas perdre de vue le plus important : gagner de l’argent

A l’aide de vos articles, vos visiteurs vont apprécier votre expertise. Cela leur donnera confiance et c’est capital, surtout sur Internet. Les arnaques sont si courantes que les gens se méfient.

Le premier moyen souvent envisagé est Google Adsense. Mais, pour avoir du résultat, il faut cibler des mots clés rapportant au moins 1 euro par clic, sinon il vaut mieux faire autre chose.

Passer des heures à travailler et constater à la fin de la semaine de n’avoir gagné que quelques centimes, ce n’est pas très stimulant.

La meilleure solution est l’affiliation. (et dans le futur la vente de vos propres produits).

Quand vous achetez un produit attrayant et que le vendeur propose un programme d’affiliation, vous pouvez rédiger un article pour le présenter. Vous donnerez ses points forts et ce qu’il vous a apporté. Vous pouvez aussi expliquer ce qu’il va procurer à vos lecteurs.

Pour conclure

Mettre votre blog en ligne est sûrement la meilleure résolution que vous pourrez prendre pour créer votre affaire sur le Web. En vous appliquant sur la qualité des informations fournies à vos lecteurs, votre crédibilité grandira et, du coup, votre chiffre d’affaires aussi.

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alain Cadet 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte