Magazine

Web Marketing : Ecrire un bon communiqué de presse

Publié le 30 octobre 2014 par Alain Cadet

Pour arriver à toucher un public ciblé, vous pouvez écrire des communiqués de presse. C’est un procédé très efficace et très puissant pour produire un certain enthousiasme envers vos produits, vos offres ou vos lancements à venir. Les communiqués de presse ne sont pas chers, si vous vous chargez vous-même d’une partie du travail. Ils sont particulièrement faciles à diffuser.

En élaborant une communication sur le long terme, votre affaire deviendra plus crédible sur le long terme. Il ne faut pas négliger non plus que cela va vous apporter du trafic ciblé.

Internet permet de faire circuler l’information plus rapidement et les journalistes n’ont plus le monopole de l’exclusivité. Les réseaux sociaux diffusent les informations bien avant tous les médias. Chaque internaute est devenu un journaliste en puissance.

Les médias accordent une certaine attention à tout ce qu’il se passe sur le net. Les agences de relation presse et les plateformes de communiqués de presse sont en augmentation afin d’essayer de canaliser tout cet échange d’information.

Un communiqué de presse est un document court, destiné à être repris en tout ou partie ou bien à donner envie aux journalistes d’en faire un article plus complet à leur façon.

Je vous livre tous les détails dans mon tout nouveau guide :

Web Marketing : Ecrire un bon communiqué de presse

Si vous avez des choses à ajouter commentez ci-dessous. Et comme d’habitude n’hésitez pas à partager l’article!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Cadet 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte