Il existe une règle en feng shui qui prône les courbes, la rondeur. Ainsi, pendant plusieurs années, ma table de bureau était ovale. Je l’avais choisie exprès pour répondre à cela. Depuis, j’ai dû repasser au bureau rectangulaire (rigueur budgétaire oblige) mais je le place de manière à ce qu’il soit dans la bonne orientation et pour que je n’ai pas de fenêtre dans le dos. Avec cette disposition, la pièce est toujours naturellement plus chaleureuse et agréable.
Il est évident que j’ai la chance de pouvoir le faire car je ne partage pas mon bureau, je ne suis plus en open-space, nouvel agencement très prisé dans nos entreprises du fait du gain de place. J’en reconnais les avantages certains en termes d’échanges et de travail en équipe, l’ambiance est plus stimulante, plus vivante et les gens s’y adaptent assez naturellement, en parlant moins fort, en sortant passer leurs coups de fil privés hors de la zone, en marchant moins bruyamment. D’ailleurs, nous allons enfin pouvoir réaménager nos bureaux sur Bruxelles et c’est un total open-space que nous avons finalement choisi avec quelques bureaux individuels et des salles de réunion ou d’entretien. Mais pour casser le côté froid inhérent à ces espaces, nous avons opté pour du mobilier séparateur ayant la forme d’une feuille d’arbre, rouge ou verte. Des formes arrondies en somme…Nous y revoilà.
Ce petit sac Gucci a donc tous les avantages pour me séduire. Une jolie forme ronde, un cuir grainé résistant, une chaîne dorée (mais pas trop) toute légère. C’est bien simple, je l’ai porté quasiment chaque journée depuis que je l’ai !
Jumper : Essentiel – Leather trousers : Isabel Marant pour H&M – White shirt : Equipment – Boots : Isabel Marant – Bag : Gucci (try here and here)
C’est lundi, j’entame une semaine de folie ! Et vous ?
Happy Monday !
Photos : Coline se raconte