Magazine High tech

Meg, le pot de plantes connecté

Publié le 17 novembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les objets connectés commencent à se multiplier et à prendre différentes formes pour rendre différents services. Ainsi, la société Meg vient d’annoncer la commercialisation d’un pot à plantes connecté pour faciliter l’entretien du végétal au quotidien.

Meg, le pot de plantes connecté


Il y a quelques mois maintenant, la marque Parrot avait lancé le premier objet connecté qui permettait de suivre l’évolution et l’entretien d’une plante en intérieur comme en extérieur. Bardé de capteurs, le Flower Power est relié à une application sur smartphone ou tablette et permet de suivre les quantités d’eau, de lumière, d’engrais ainsi que la température pour les adapter aux besoins de la plante ou de la fleur à suivre. Le Flower Power se plante tout simplement dans la terre.

Meg, pour sa part, se présente sous la forme d’un pot. Il embarque des capteurs d’analyse et une réserve d’eau d’une capacité de 4 litres. Ainsi, lorsque la plante a besoin d’eau, elle est automatiquement alimentée. Le pot Meg s’interface aussi avec une application pour smartphone et permet ainsi de suivre l’évolution de la plante. L’application montre le taux de luminosité nécessaire, permet aussi de contrôler la température et le niveau d’engrais. Selon le fabricant, le pot disposerait d’une autonomie d’un mois ce qui lui permet d’être efficace pendant les vacances.

Meg, le pot de plantes connecté

Petit plus, le pot Meg intègre un système lumineux proposant une large palette de couleurs activables via l’application sur le smartphone. Le pot mesure 41 cm de haut pour 30 cm de diamètre. L’application est disponible pour les terminaux sous iOS et les smartphones sous Android (4.0 minimum)

Le pot Meg est disponible pour 200 € environ. Il est proposé dans les boutiques Lick ainsi que dans d’autres enseignes. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine