Magazine Conso

Nouveau le mur végétal d'intérieur en kit

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Pour garnir un ou plusieurs murs dans des bureaux , restaurants ou appartements la Sté Natural Wall propose une originale solution, le mur végétal d'intérieur .

Natural_04

La conception modulaire permet de placer un mur végétal dans chaque pièce . Le module standard est de 100 cm de large et 158 cm de hauteur. Il se compose de quatre rangées de plantes sur 5 niveaux. Vous pouvez rajouter librement des unités de 34 cm de hauteur et plusieurs unités peuvent être facilement reliées entre elles pour créer un grand mur . Une fois installé, ce mur naturel prend peu de place :pas plus de 29 cm d'espace au sol.

Naturalwalls-module
 
Natiralwalls-module-détail


Le mur naturel est disponible en deux versions: avec support mural ou la version autonome. L'installation est assez facile à mettre en œuvre. Si vous avez choisi un mur vide vous pouvez facilement le monter puis le planter sur place. Vous pouvez également opter pour un mur tout garni qui a déjà été planté en serre selon vos souhaits. Le mur est démonté et remonté sur place. Le mur naturel est composé de plastique HDPE c'est un produit extrêmement durable. L'utilisation de cette matière plastique assure une durée de vie prolongée de la paroi. 

Natural_01

 

Le choix des plantes doit être fait selon l'emplacement de ce mur et précisément adapté aux conditons hygrométriques et d'éclairage naturel ou non . Pour l'entretien l'arrosage peut être fait manuellement ou semi automatiquement avec un arrosage automatique toutes 2 à 4 semaines avec une eau aditionnée d'engrais. Il faut mettre l'eau sur les plantes du haut et le surplus descendra automatiquement vers le bas.

Le résultat est très décoratif et les plantes se plaisent toujours trè_s bien en groupe, elles forment ainsi un micro-climat et dégageront de l'humidité sans oublier qu'une telle masse de plantes purifira l'air de la pièce.

Site de présentation du produit : naturalwalls


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10952 partages Voir son profil
Voir son blog