Magazine Info Locale

La Rochelle : une galerie d'art installée dans la gare, une première en France

Publié le 17 novembre 2014 par Blanchemanche
#LaRochelle #Art
C'est une première en France, une galerie d'art est installée à l'intérieur des locaux de la gare de La Rochelle. Une exposition entre deux trains, une bonne façon de passer un moment agréable avant de prendre le train.
capture_3.jpg
Depuis quelques mois, la gare de La Rochelle a ouvert ses portes à des peintres ou à des sculpteurs de la région qui trouvent ainsi la possibilité de faire connaître leurs créations et d'aller à la rencontre d'un public plus large et pas toujours habitué aux salles d'exposition. Les artistes sont en effet présents sur place le temps de l'exposition.
La galerie est installée au rez-de-chaussée de la tour de l'Horloge et port le nom de l'architecte de la gare, Pierre Esquié.
La galerie Esquié accueille un ou deux nouveaux artistes régionaux chaque semaine. Il sont issus du catalogue "Artbook" édité par Nathalie Pastier qui a eu l'idée de monter cette salle d'exposition unique en son genre en France.
Yann Salaün et Marc Millet ont visité pour nous cette galerie. Ils ont rencontré Nathalie Pastier des Editions Artbook et Elise Migaud, artiste peintre :  

La Rochelle : une galerie d'art installée dans la gare Reportage de Yann Salaün et Marc Millet
Elise Migault expose à la galerie Esquié jusqu'au 21 novembre 2014

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog