Magazine Côté Femmes

Des pannes d’inspiration, ça arrive à tout le monde

Publié le 17 novembre 2014 par Lamallette @Lamallette1
  • Des pannes d’inspiration, ça arrive à tout le monde

Des pannes d’inspiration, ça arrive à tout le monde

Par Mélissa Lévesque

Des fois, on se retrouve le dimanche soir à n’avoir écrit aucune ligne pour un article du lendemain… parce que, oui, les blogueuses ont parfois des pannes d’inspiration. Oui, les blogueuses procrastinent parfois, même si elles peuvent rarement se le permettre. Et oui, il arrive que les blogueuses soient un peu paresseuses. Après tout, on est des êtres humains! Comme je sais que plusieurs d’entre vous êtes étudiants et que vous rencontrez sans doute bien souvent le même problème que je rencontre ce soir, j’ai envie de vous partager quelques trucs pour (presque) toujours avoir de l’inspiration.

Lire

Lire, c’est la meilleure façon de s’inspirer et de s’instruire. Je lis une centaine de blogues sur une base relativement régulière parce que c’est ce qui me permet de rester connectée avec les sujets qui m’intéressent et ça me donne une bonne idée de ce qui se fait dans la blogosphère. Par contre, n’oubliez jamais que tout ce que vous lirez seront des sources d’inspiration et non de plagiat!

Échanger avec des gens qui ont des intérêts en commun

Il m’arrive souvent de puiser mon inspiration dans certaines conversations avec mes amies. Quand Amélie me parle de ses découvertes mode, ça m’inspire. Quand Laurence me demande des inspirations pour un look glam’, je suis inspirée. Et quand Joëlle me parle de sa relation à distance avec Louis-Philippe, ça me donne plein d’idées. Échanger avec des gens sur un sujet en particulier, ça ouvre les horizons, ça entraîne quelques réflexions et ça nourrit l’inspiration!

Si le temps nous le permet, attendre

Et il y a de ces jours où rien ne peut nous inspirer. Des mauvaises journées, ça arrive à tout le monde, non? Dans ce cas, il est mieux de mettre notre article/travail de côté et d’attendre un ou deux jours. Le temps, c’est souvent une bonne solution!

Bref, je vous reviens cette semaine et je vous promets que ma panne d’inspiration sera disparue!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine