Magazine Voyages

Où dormir à Paris ? Au Vice-Versa !

Publié le 17 novembre 2014 par Schuldi @schuldisworld

photo-hotel-paris

Cette semaine est une semaine « Spéciale Paris » par ici. J’ai passé 2 jours dans la capitale la semaine dernière à l’occasion des Golden Blogs Awards et j’ai eu envie de vous faire partager mes belles découvertes, mon quartier préféré et évidement la soirée en elle-même. 

A la recherche d’un hôtel sur différents sites, pas toujours facile, surtout à Paris. j’ai déjà fait l’expérience de chambre sale, ou très mal insonorisée ou très mal située…. bref #enmodegalère. Alors cet été, j’avais passé une nuit au Mama Shelter, que j’avais adoré le rapport qualité/prix y est parfait selon moi. Mais voilà, dans toute la complexité féminine j’avais envie de découvrir une nouvelle adresse !

3 heures plus tard, 65ème page de recherches sur booking.com, je trouve la perle, le Vice VersaUn hôtel de charme dans le 15ème, à deux pas du métro, décoré par Chantal Thomass (petit cri de joie!!), une super offre, bref le pied, c’est où qu’on signe ?

Dès notre arrivée, les portes s’ouvrent et j’entre au paradis, un hall blanc, très doux et un accueil digne des anges. Chaque étage est consacré à un des 7 pêchés capitaux et le sous-sol, c’est la descente aux enfers, mais plutôt agréable car c’est le lieu du hammam ! Alors quel a été notre pêché pour ce séjour ? Et bien l’Envie ! Une chambre toute mignonne, très bien décoré jusque dans les moindres détails, la literie est parfaite, très bien insonorisée et très propre (je précise car ce n’est pas forcément toujours le cas…). Le lendemain, nous avons pris le petit déjeuner dans la salle tout droit sortie du jeu Candy Crush. Un buffet très bien garni, je regrette un peu les céréales en boite et le thé en sachet, j’aurai préféré le tout en « vrac », mais bon c’est mon côté écolo qui parle ! « Maman », comme tout le monde l’appelle la bas, est aux petits soins avec tous les clients pendant le petit dèj, elle est adorable. 

♦ Les deux petits bémols de l’hotel : le hammam qui est décoré tout en rouge et noir, j’ai pas vraiment apprécié, même si l’idée est très sympa ce n’est pas du tout agréable et très difficile de s’y détendre. Et en plus de cela, pas de vestiaire et un accès aux toilettes publiques de l’hôtel au même endroit… et 2ème les chambres sont selon moi vraiment petites et le prix de base pas vraiment justifiés. 

icone ecogreen
Petits conseils « eco’green » : Dans les chambres, n’utilisez pas les produits offerts par les hôtels, amenez plutôt les votres. Si vous restez plusieurs jours, vous pouvez garder les mêmes serviettes. 

Pour résumer mon séjour au Vice Versa, une touche de légèreté, une pointe de douceur, un grain de folie et une pince de surprise !  

Vice Versa Hotel Paris – 213 rue de la Croix Nivert – 75015 Paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

photo-hotel-paris

Photos by Schuldi

REJOIGNEZ MOI

FACEBOOK ♥ HELLOCOTON ♥ TWITTER

Les photos et vidéos ne sont pas libres de droits, ni les textes ;
Le contenu de ce blog m’appartient, veuillez ne pas l’utiliser sans autorisation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schuldi 2559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine