Magazine

France 2 : Mot de passe « Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël »

Publié le 17 novembre 2014 par Leforik
France 2 : Mot de passe « Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël »

Colère de la communauté juive de France sur les réseaux sociaux. En cause, le présentateur du jeu « Mot de passe » diffusé samedi dernier sur France 2. Un jeu où il faut essayer de faire trouver un mot par des indices. Pour tenter de faire trouver à sa partenaire le mot « Jérusalem », le candidat utilise le mot « Israël ». Elle répond « Tel Aviv ». Puis il redonne cet indice : « capitale », à mettre en lien avec le premier. La partenaire ne répond pas puisqu’elle avait cité « Tel Aviv » juste avant. Ils perdent donc sur le mot « Jérusalem ». Le candidat reconnait son erreur et s’excuse après que le présentateur, Patrick Sabatier, ait commenté : « Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël, évidemment vous vous en doutiez ».
La ville de Jérusalem n’est pas reconnue comme capitale d’Israël internationalement. Ce qui a froissé beaucoup d’internautes et en particulier sur le site le monde juif.info dont les commentaires reflétés bien cette colère ou déception de s’emparer idéologique de Jérusalem, la ville des trois religions monothéistes. Il est vrai qu’Israël continue sa colonisation en construisant des logements illégaux et en particulier à Jérusalem-Est pourtant territoire palestinien.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog