Magazine Conso

Routine cheveux métisses et frisés

Par Pincemietpincemoi
Routine cheveux métisses et frisés
Cet article est dédié à toutes les mamans de petits métisses qui galèrent avec leurs cheveux crépus, frisés ou bouclés. Ça me désole tellement de voir des petits métisses avec la chevelure à l'abandon, je trouve que ça fait vite pas très soigné. Les cheveux bouclés sont par nature très secs, il faut leur accorder beaucoup de soin. S'ils sont bien hydratés, ils seront bien plus beaux, et vous galèrerez moins à les démêler aussi, votre enfant et votre peigne vous en remercieront.
J'ai essayé pas mal de shampoings avant ceux-là et je pense bientôt essayer autre chose, mais en attendant voici les conseils que je peux vous donner :
J'utilise les shampoings et soins de la gamme Dark and Lovely - Beautiful Beginnings qui sont conçus pour les cheveux afros. Il y a donc le shampoing que j'utilise à chaque fois. Je lave les cheveux une fois par semaine, pas plus. Il y a ensuite le Cudling Oil Moisturiser que j'applique sur cheveux humides, juste avant le séchage. Il gaine le cheveu et leur apporte de la tenue. Quand je ne l'utilise pas, on voit tout de suite la différence, les cheveux partent dans tous les sens et on n'obtient pas de belles boucles. Puis il y a le "Ouchless Detangler" qui démêle le cheveux. Celui-là je l'utilise en milieu de semaine, j'applique sur cheveux secs et je leur démêle bien les cheveux, puis ensuite je les attache ou je les tresse, pour protéger le cheveu.
Routine cheveux métisses et frisés
Routine cheveux métisses et frisés
Routine cheveux métisses et frisés
Routine cheveux métisses et frisés
Routine cheveux métisses et frisés Routine cheveux métisses et frisés
Après le shampoing j'applique l'après-shampoing Ultra Doux de Garnier à l'avocat et au beurre de karité. Je l'applique également à chaque shampoing. De temps en temps, une fois par mois environ, à la place je fais un masque mayonnaise de Dop à l'huile d'olive. Il sent extrêmement bon et a une texture un peu granuleuse mais il est très agréable.
Routine cheveux métisses et frisés
Le séchage est aussi très important, une fois les cheveux bien peignés je sèche à l'air tiède, jamais chaud sinon c'est la cata, ça abîme sévère le cheveu. Quand elles sont coopérantes, j'utilise le diffuseur de mon sèche-cheveux. Si je veux aller vite, je sèche à l'embout normal. Le secret c'est de tourner tout autour des mèches de cheveux, ne pas sécher dans un seul sens pour favoriser la boucle.
L'une de mes filles n'a pas les cheveux crépus mais de belles anglaises, je lui sèche également les cheveux tête en bas. Je ne sèche pas complètement, je laisse un peu sécher à l'air libre.
Pour le peignage c'est pareil, évitez de peigner à sec, vous allez casser le cheveu et vraiment l'abîmer. On oublie un peignage quotidien. Commencez par le haut, puis descendre progressivement vers les pointes, s'il y a de gros noeuds, défaites les à la main, puis essayez de les éliminer avec de plus petites mèches, sinon ça va bien tirer.
Alors on récapitule :- shamping- démêlant ou masque une fois par semaine- peignage - rinçage- soin gainant "Cudling Oil Moisturiser" ou autre - sèchage à tiède
- début de semaine, cheveux laissés libres- milieu de semaine, soin démêlant, peignage, couettes ou tressage.
Pour celles qui ne savent pas tresser, je vous ferai par la suite un petit tuto, franchement il n'y a rien de sorcier, il suffit de le faire une ou deux fois avant de prendre le coup.
Routine cheveux métisses et frisés
Routine cheveux métisses et frisés
Routine cheveux métisses et frisés
Maintenant que vous êtes entrés dans notre salle de bain, je vous prépare un petit article sur notre déco de salle de bain, à venir dans la semaine.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pincemietpincemoi 293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines