Magazine High tech

Du NFC pour tous les points d’arrêts de bus et de tramway de la RATP

Publié le 17 novembre 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Afin de ne pas être en retard face à l’adoption des nouvelles technologies par les sociétés de transport, la RATP vient d’annoncer le déploiement de la technologie sans contact NFC sur l’ensemble de ses réseaux bus et tramway en Ile-de-France pour développer l’information aux voyageurs. 

Du NFC pour tous les points d’arrêts de bus et de tramway de la RATP


Comme de nombreux projets d’envergure touchant les nouvelles technologies, la RATP a réalisé une phase de test de déploiement du NFC sur les lignes de bus 24 et de tramway T2 depuis le mois d’octobre 2014.
Cette solution innovante se matérialise par un visuel au point d’arrêt. En passant son mobile compatible NFC devant, le voyageur peut obtenir différentes informations utiles comme le temps d’attente des deux prochains bus ou tramway pour toutes les lignes desservant l’arrêt. Il peut également être orienté dans le quartier fréquenté et être renseigné des possibilités de transport situées à proximité au travers la consultation d’une carte indiquant l’ensemble des arrêts bus et tramways, les stations de métro ou les gares de RER. En outre, le voyageur peut aussi faire une recherche d’itinéraire.

Du NFC pour tous les points d’arrêts de bus et de tramway de la RATP

Parallèlement au NFC, les clients de la RATP peuvent également utiliser le SMS ou le QR Code.

Ce service sera progressivement déployé sur l’ensemble des 13 000 points d’arrêts des réseaux bus et tramway de la RATP d’ici la fin du premier trimestre 2015, selon l’entreprise de transports parisiens. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine