Magazine Cinéma

[Test Blu-Ray] « Transformers: l’Âge de l’Extinction » de Michael Bay.

Par Trailers & News @TrailersandNews

[Test Blu-Ray] « Transformers: l’Âge de l’Extinction » de Michael Bay.

Le synopsis: Quatre ans après les événements mouvementés de « Transformers : La Face cachée de la Lune », un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Le blu-ray sortira le 26 Novembre.

Contenu et spécification: Disque 1 :

Le film en Blu-Ray  au format Letterbox 2.40:1

Langues : anglais Dolby Atmos – Français, allemand, italien, espagnol et anglais
Audio Description : Dolby Digital 5.1 Surround

Sous-titres : anglais, français, danois, néerlandais, finnois, allemand, italien, norvégien, espagnol, suédois et anglais pour les malentendants

Durée : 165 minutes environ

Disque 2 :

Blu-Ray Bonus au Formats Écran : divers

Bay en action

L’évolution dans l’extinction

Juste un film énorme de plus

Une touche de design

T.J. Miller : hippie fermier

Bandes-annonces

Kreo Transformers : accompagnez-nous dans les films!

Transformers Angry Birds : les origines

Langues : anglais Dolby Digital 5.1 Surround

Sous-titres : anglais, français, danois, néerlandais, finnois, allemand, italien,japonais, norvégien, espagnol et suédois

Durée : 187 minutes environ

Disque 3 :

Le film en DVD – Letterbox 2.40:1

Langues : anglais et français : Dolby Digital 5.1 Surround

Sous-titres : anglais, français et néerlandais

Durée : 158 minutes environ

Condition du test:

TV: Samsung UE60H7000SL 60″

Amplificateur: ONKYO  PR-SC5509 7.1

Test:

Image: Du très très lourd,  une définition  parfaite, sauf sur un ou deux plans mais rien de grave sur 2h45 de film. Même quand la caméra bouge rapidement on arrive à suivre, un comble pour un film de Michael Bay. Rien à redire, top démo.

Son: Là aussi du très très lourd, du moins pour la version anglaise en Dolby Atmos, dés les premières seconde  on sait que l’on va prendre une claque sonore, un son puissant  et précis qui prend toutes les enceintes . Par contre il faut  être bien équipé pour pouvoir bénéficier de ce son. Votre caisson de basse  fera trembler  votre plancher. Par contre  pour la version française en dolby digital 5.1 c’est  beaucoup moins puissant et précis, c’est bien dommage.

Bonus:  Les petits modules « Bay en Action »  et « Juste un film énorme en plus » sont sympa et montrent  des montages du tournage. Par contre le making-of « L’évolution de l’extinction », d’une durée de 2h, est assez complet  et intéressant. « Une touche de design »  vous fera rentrer  chez les locaux de Hasbro pour vous montrer  la fabrication des jouets « Transformers ». « T.J.Miller : Hippie fermier » est un module pas terrible, qui essaye d’être marrant en suivant l’acteur T.J Miller qui essaye de remercier les personnes qui ont  contribues  à ce qu’il soit dans le film. « Kreo Transformers » nous résume  les 3 premiers film en version dessin animé.

Conclusion: Un blu-ray techniquement parfait du point de vue image et son, top démo, le petit bémol est du côté son avec la version française en 5.1 Dolby Digital. Du côté bonus , à part le making-of de 2h assez  complet, le reste est assez dispensable.

transformers 2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trailers & News 2902 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines