Magazine High tech

106,966 Km/h sur une batterie

Publié le 17 novembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Des élèves ingénieurs australiens de l’Université de New South Wales ont pulvérisé le record du monde de la voiture électrique la plus rapide sur une distance de 500 km, avec une pointe à 106,966 Km/h. La FIA vient d’homologuer ce résultat, obtenu cet été.

Le record précédent datait de 26 ans, et il s’élevait à 73 Km/h. Il a été battu par l’équipe d’Hayden Smith, un étudiant de 3ème cycle qui a précisément 26 ans !

Le prototype peut parcourir 500 km sans recharger sa batterie et sans utiliser ses panneaux solaires. Avec ceux-ci, c’est jusqu’à 800 kilomètres d’autonomie que l’on peut atteindre à bord de la eVe. Bien sûr, ce n’est pas précisément un véhicule familial : un seul siège baquet sans confort, et une suspension hyper-raide. Plus étrange encore : il n’y a qu’une pédale, celle du frein. Pour l’accélération, il faut actionner une sorte de manette avec la main.

Une voiture électrique australienne a pulvérisé le record du monde de vitesse sur une distance de 500 km, avec une pointe à 106,966 Km/h.

Une voiture électrique australienne a pulvérisé le record du monde de vitesse sur une distance de 500 km, avec une pointe à 106,966 Km/h.

La voiture utilise des panneaux solaires sur le toit et le capot pour charger une batterie de 60 kg. Le record a été enregistré sur une piste circulaire de 4,2 kilomètres près de la ville de Victoria.

Remonter à la source :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte