Magazine Culture

Jonesic : "J'aime beaucoup le rappeur Joke !" (INTERVIEW)

Publié le 17 novembre 2014 par Urbanfusions
Publié par la rédaction le 17.11.14
Nous t'avons découvert sur le Facebook de nombreux artistes qui ont partagé ton clip comme notamment Léa Castel. Nous ne te connaissions pas avant donc nous aimerions savoir comment tu étais arrivé dans le milieu de la musique surtout que c'est Chris Macari (Booba) qui s'est occupé de ta première vidéo.
En fait il y a trois-quatre ans j'avais fait un EP en Anglais que j'avais composé. Dans les musiciens que je connaissais j'avais demandé des cordes et c'est là que j'ai rencontré Tristan Salvati qui  aujourd'hui fait partie du label Type Music qui est proche de Capitol. Donc j'ai signé avec eux. On s'est donc rencontré il y a quatre ans et il m'a renvoyé un message sur Facebook au début de l'année pour savoir où j'en étais. On s'est revu et de là on est parti en studio pour travailler les maquettes et démarcher les maisons de disque et voir si Capitol était intéressé Après jai rencontré la maison de disque et j'ai signé un mois et demi après. Tout s'est enchaîné vite puisque nous sommes allés faire le clip et c'est la que j'ai rencontré Chris Macari car je ne le connaissais pas avant.
Quel a été ton sentiment lorsque tous ces artistes ont relayé ton clip sur les réseaux sociaux ?
J'étais surpris, c'était le tout début et il n'y avait pas encore de promo. C'était une surprise et j'étais vraiment content. Je me suis dit que le message était bien passé.
Qu'est ce qu'il représente pour toi Chris Macari, qui est une figure dans le monde Hip-Hop ?
C'est le réalisateur de mon premier clip donc forcement c'est une fierté d'avoir travaillé avec lui et c'est un excellent souvenir. Il m'a rassuré sur cette aventure qui était totalement nouvelle donc je garde un excellent souvenir avec lui.
Comment est né ton premier single "Aucune Autre" ?
J'ai eu quelqu'un qui a écrit les paroles et Tristan s'est occupé de la musique. On a fait la maquette pendant quatre jours, ce titre là c'était le deuxième que nous avions enregistré et voilà ça c'est fait naturellement. Ce morceau parle d'une relation d'amour qui te marque et qui ne te lâche pas.
Dans le clip tu danses pas mal, d'ailleurs dans une autre interview tu expliques que c'est très important pour toi de t'exprimer avec ton corps n'est-ce pas ?
En fait j'ai toujours voulu chanter et danser de puis tout petit. En plus le son s'y prêtait bien et le label a suivi derrière donc c'est cool.
Quand on regarde ta vidéo ton style peut nous faire penser à Austin Mahone ou Justin Bieber, est-tu d'accord avec nous. Par exemple si on parle de toi en disant le Justin Bieber Franças est-ce que cela te gênerait ?
Sincèrement je ne sais pas... Je ne pense même pas à ça. Bien sur qu'au niveau de sa carrière il faudrait être bête pour cracher dessus et c'est très respectable.
Le tournage a été fait à Los Angeles, une première pour toi ?
Oui bien sûr, tout a été nouveau. C'était mon premier clip, c'était la première fois que j'allais aux Etats-Unis. C'est un univers qui m'a beaucoup plu. J'avais vraiment l'impression que tout était facile dans l'ouverture d'esprit etc...
Comme nous le disions c'est Chris Macari qui a fait ton clip. C'est le réalisateur de Booba donc du coup qu'elles sont tes influences musicales au niveau du rap ?
J'aime beaucoup le rap d'il y a quinze ou vingt ans comme IAM, Alliance Ethnik...
La nouvelle génération comme Maître Gims, Kaaris... ?
J'aime bien Joke, j'aime bien Green Money aussi qui est d'ailleurs présents sur mon EP.
Ton EP est sorti le 17 novembre 2014, quelles sont les surprises ?
Il y a uniquement Green Money en featuring. Mon EP comporte 4 titres avec "Aucune Autre" en trois versions différentes et ensuite un autre morceau qui s'appelle Secrets Salés qui est plus langoureux, plus sexy.
Est-ce qu'on t'a préparé pour la célébrité, as-tu reçu des conseils ?
Pour le moment non, c'est le début. Il y a quelques passages radios, il y a vraiment des bonnes choses. J'essaie vraiment de me consacrer à mon projet. Ça ne me fait pas peur car d'un côté c'est un jeu,dans le sens où je sais où je me lance.
Un album est-il prévu ?
Oui mais je ne sais pas encore la date de sortie mais c'est prévu.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbanfusions 130633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte