Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 18 novembre 2014 par Ericguillotte
mardi 18 novembre 2014

- qu’on dénombre 10 fois plus de bactéries que de cellules. Où ? Vous vous demandez où ? Vous me demandez où ? Dans les prisons ? Non ! Dans nos corps ! On estime que nous avons en nous, que vous avez en vous, environ 100 000 milliards de bactéries pour 10 000 milliards de cellules. Donc, le calcul est vite fait, 90% des cellules de notre corps ne nous appartiennent pas. Donc, la conclusion s’impose, nous sommes habités. Y a-t-il de folles bactéries, d’autres qui ont du génie, un talent merveilleux, celles qui poussent au crime, ou encore celles qui adorent tellement le chocolat qu’elles dirigent nos bras vers les tablettes ? Trouvons un chercheur courageux pour les analyser une à une. On fait ça, et puis ensuite, on en parle, puis, dès qu’on en aura parlé, on fait autre chose.
- que si vous savez écrire l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, en japonais, ou le dire, vous pouvez le pensez, ou le notez en commentaire. Car, au pays du soleil levant, il paraîtrait que la brasserie Beer Boulevard propose à ses clients un abonnement annuel. C’eut pu être pour un jeu de fléchettes en fond de salle, ou pour une utilisation des toilettes même sans consommer, mais, c’est pour boire de la bière. La carte coute 215 euros et donne le droit de boire des bières de manière illimitée pendant un an dans tous les bars de l'enseigne. Si vous savez écrire à consommer avec modération, vous pouvez l’ajouter également. Et puis, vous apprenez aux autres. On fait ça, et puis ensuite, on en parle, puis, dès qu’on en aura parlé, on fait autre chose.
- que le paradoxe aérodynamique est un phénomène se basant sur l'effet Venturi. Il ne surprendra que quelques extraterrestres ne connaissant pas parfaitement l’effet Venturi. S’ils nous lisent, informons-les. En soufflant entre deux objets proches l'un de l'autre, ils vont se rapprocher s'ils sont suffisamment légers, conséquence de la baisse de pression créée par le courant d'air provoqué. Puisque jusque-là, c’est évident pour tout le monde, trouvons utilisation intelligente à la chose. Euh, hum, deux trucs légers ? L’être, d’après Kundera, dont il juge le poids négligeable totalement insoutenable, et le néant, d’après tous ceux qui ont essayé de le peser. Donc, si on souffle entre les deux, avec une paille ou un stylo vide, ils se rapprocheront. Il faut voir ce que ça peut donner, soit en terme de qualité gustative ou philosophique. On fait ça, et puis ensuite, on en parle, puis, dès qu’on en aura parlé, on fait autre chose.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines