Magazine Côté Femmes

Mode terrestre

Par Gentlemanw

Oui revenons sur Terre pendant qu'une poignée de scientifiques hystériques se réjouissent d'avoir accrocher un robot sur une comète pour en connaître la recette, et apprendre sur le vide de notre espace inter-galactique. Deux milliards d'euros au minimum pour aucun apport au développement humain de notre planète, rien pour nourrir un peu plus des êtres humains, bien présents, mais absents à leurs yeux fixés sur le trou du cul du monde, enfin plutôt sur une crotte en forme de comète.

Alors j'aurai pu romancer cette histoire avec la vision d'une jeune femme, sdf, dans la rue et sans emploi comme tant de gens, pas si éloignée de nous, là en bas de chez vous ou sur le chemin de votre travail. J'aurai pu imaginer une belle histoire où cette femme se roulerait dans un carton, pas une toile de kevlar anti-rayons cosmiques mais un simple carton pour couper le froid de l'hiver. Vous parlez mode et pulls chauds, boissons chaudes et mains tendues, là en face du CNES, en attente d'un repas chaud. J'aurai pu croire à la mode, mais pendant que certains regardent les étoiles pour analyser le contenu d'un robot creuseur, d'autres regardent les étoiles à défaut d'avoir un toit.

La colère préfère le beauté, car si je vous parle souvent de femmes, et  je n'oublies pas de croire en mon regard, votre regard sur les autres. Plus encore en la beauté d'un coeur qui donne des paroles, du temps, de l'argent ou un sandwich à cette pauvreté qui grossit trop vite. 

Alors oui restons légers, mais si le CNES ferme un jour, pour n'avoir rien trouver sauf une merde d'un milliard d'années de kryptoniens malades dans sa capsule, il restera toujours le bénévolat des restos du coeur :

www.restosducoeur.org

Logo-Restos-du-coeur.jpg

Un type parti dans les étoiles, mais restez avec son coeur !

7638785565_la-collection-de-timbres-des-restos-du-coeur.jpg

www.restosducoeur.org


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte