Magazine Société

JERUSALEM: L’attaque d’une synagogue fait 4 morts et fait suite au meurtre d’un chauffeur de bus palestinien

Publié le 18 novembre 2014 par Leforik
JERUSALEM: L’attaque d’une synagogue fait 4 morts et fait suite au meurtre d’un chauffeur de bus palestinien

Escalade de la violence à Jérusalem-Ouest ce matin où 4 juifs du quartier orthodoxe ultra-juif de Har Nof ont été assassinés dans une synagogue par deux palestiniens armés d’un couteau et d’une hâche. Cette vengeance fait suite au meurtre ce dimanche de Youssef Ramouni, palestinien de 32 ans et père de 2 enfants, retrouvé mort dans le bus qu’il conduisait. Suite à cela, les chauffeurs de bus de la société Avikim de Jérusalem avaient fait grève en signe de protestation. Plus tôt, des extrémistes juifs avaient menacé de monter sur l’esplanade des mosquées par pure provocation. On se souvient également de l’attaque de la mosquée à Al-Mugayrir en Cisjordanie par des colons israéliens il y a une semaine.

Outre les quatre morts juifs, les 2 palestiniens ont été tués par la police israélienne et serait issus des quartiers Est de la ville sainte. Le Hamas et le jihad islamique ont salué cette attaque pour venger leur frère Youssef Ramouni.

bus palestine

Photo: Barakacity « Les bus de la société Avikim à l’arrêt »

youssef ramouni

Youssef Ramouni


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine