Magazine Politique

Notre Dame des Landes, ces entreprises qu’on menace

Publié le 18 novembre 2014 par Falconhill
Quand est ce que l’ordre public sera respecté à Notre Dame des Landes ? Nous avons appris la semaine dernière que ceux qui manifestent contre ce projet d’aéroport, de manière violente et délinquante, menacent à présent les entreprises qui candidatent.
Une lettre leur est envoyée, et elle est claire : 
« Nous ne saurions pas trop vous conseiller de réfléchir à deux fois avant de répondre à ces appels d'offres, l'intégrité de votre entreprise pourrait en être gravement affectée. »
L’intégrité de votre entreprise pourrait être gravement affectée… Nous sommes en face de véritables délinquants.
Il est bon de rappeler le comportement de ceux qui se font appeler les « zadistes ». Se rappeler de ces scènes de « guérillas urbaines » à Nantes, où de l’acide a été jetée sur les forces de l’ordre républicain. Se rappeler qu’à Notre-Dame-des-Landes, des opposants squattent et rackettent les gens qui vivent dans ces endroits. Dans des endroits où les gendarmes « n’osent plus intervenir ». Des témoignages nombreux expliquent que ces opposants sont violents, et n’ont peur de rien.
Face à ces fascistes qui veulent casser du flic et de de l’entreprise, il faut être ferme. Il faut soutenir les forces de l’ordre qui doivent mettre hors d’état de nuire ces hordes de délinquants. Il faut soutenir la République face à ces gens-là. La gauche de la gauche et les verts ont choisi de soutenir les délinquants, ceux qui menacent et ceux qui agressent, c’est un choix politique. Les républicains et les électeurs se positionneront en conséquence.
S'il j'ai un reproche à faire au ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve (que je soutiens totalement), c'est qu'il représente un Etat qui n'est pas assez ferme face à ces délinquants violents et agressifs. Il est anormal que ces gens là soient encore en liberté à Notre-Dame-des-Landes, et n'aient pas été encore mis hors d'état de nuire.
Je pense que pour les républicains, Notre-Dame-des-Landes, c’est largement plus qu’un aéroport. J’espère que ce symbole verra le jour, malgré les oppositions de ces adversaires de la démocratie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines