Magazine

Appelle-moi Groudou ( avec du Kouignaman à gagner dedans)

Publié le 18 novembre 2014 par Fanny Tizon
"Pia! Ite! c'est Groudou!!"*
Voilà ce que crie Bichette en allant chercher son frère pour se cacher sous ma couette quand je dis que c'est l'heure d'aller au dodo.
Et pendant que je prépare un dernier bibi, le préado , caché sous la couette avec sa sœur, demande :" alors Groudou t'arrives?", je prends alors ma plus grosse voix et dis "Groudou arriiiiive!!!!" et là j'entends la petite glousser de sous la couette.
J'éteins alors les lumières et me dirige vers ma chambre en disant, toujours avec la grosse voix, Groudou arriiive! Et puis quand j'arrive près du lit, Bichette glousse toujours, son frère lui dit de se taire parce que Groudou va l'entendre et l'attraper ce qui la faire rire encore plus fort.
Mais quand je dis "Groudou est là!!!!!" Plus personne ne bouge ou ne glousse. A ce moment là, j'attrape la couette et je découvre Bichette lovée contre son frère, en me voyant elle crie de plus belle et essaye de se cacher sous son frère pour que je ne puisse pas l'attraper.
S'en suit une attaque de chatouilles en règle sur Bichette et son frère. Après, je profite du petit moment où elle reprend son souffle pour l'attraper!
Le weekend dernier, alors que je chahutais avec Bichette sur mon lit, et entendant son père arriver je lui dis "vite cache toi y a Groudou qui arrive!" et là elle me répond "mais non! c'est papa! Maman c'est Groudou!"
Je ne vous dirai pas ce que veut dire Groudou, c'est un mot inventé par Bichette mais qui désigne quelque chose de très précis.. un animal....
Je m'engage à envoyer un kouignaman à celui ou celle qui trouvera de quel animal il s'agit...
En revanche je donne la traduction de la première phrase * Pierre! Vite! C'est Groudou! mais vous l'aviez sans doute deviné...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte