Magazine Asie

Louer un Pocket Wifi au Japon

Publié le 18 novembre 2014 par Thomas Bertrand

Bento&co se diversifie ! On sait vendre des boîtes à bento et envoyer des colis, au Japon et ailleurs (jusqu'à présent, j'ai compté 87 destinations différentes, les dernières étant Mayotte et le Kazakhstan) et nos clients aiment plutôt le Japon... Voici donc Wifi Japan, un service de location de Pocket Wifi pour les touristes au Japon.

Capture d’écran 2014-11-18 à 16.23.33

Si les Free-Spots Wifi poussent comme des champignons au Japon depuis quelques années, il reste compliqué d'être connecté quand on a vraiment besoin. Les connexions gratuites, mais très lentes dans certaines rues commerçantes ou sur des quais de gare que le gouvernement japonais souhaite mettre en place, ne correspondent pas vraiment aux besoins des touristes. Avoir un petit appareil dans son sac, afin d'être connectés partout où l'on va reste la meilleure solution au Japon et Wifi Japan est là pour ça :-)

Pour ces débuts, nous nous entraînons avec une faible quantité d'appareils et c'est plutôt prometteur.
L'offre se focalise pour l'instant sur les visiteurs de courtes périodes, mais on pense déjà à servir les autres dont les étudiants étrangers qui sont ici pour parfois moins d'un an et qui ont alors beaucoup de difficultés à trouver un abonnement qui puissent leur convenir. Et ces étudiants sont plutôt nombreux à Kyoto. Il y a de quoi faire !

Wifi Japan n'est pas le premier sur le marché, mais je pense que notre site et offre sont plus claires que la concurrence. On a vraiment voulu simplifier le processus pour louer le Pocket Wifi et jusqu'à présent, nos clients sont plutôt satisfaits. De plus, les pocket wifi loués sur Wifi Japan utilisent 2 réseaux différents plutôt très très rapides et en data illimitée dans la plupart des zones urbaines au Japon.

Capture d’écran 2014-11-18 à 16.24.12

La location se fait donc en ligne sur Wifijp.com. Nous envoyons le Pocket Wifi au lieu de location du client (souvent un hôtel, un Ryokan ou une maison de location à Kyoto). Nous fournissons une enveloppe affranchie de la Poste Japonaise pour le retour de l'appareil. Et hop ! Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Et non, nous ne proposons pas de location de cartes SIM car les offres existantes au Japon ne sont pas bonne en terme de rapidité de connexion.

Si vous cherchez à rester connecter lors de votre voyage au Japon, pensez à nous !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog