Magazine High tech

Le camion tout électronique

Publié le 18 novembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Mercedes-Benz veut révolutionner l’industrie du transport avec un camion à pilotage automatique. Avec lui, plus de problèmes de chauffeur fatigué qui s’endort au volant, plus de conducteur distrait : l’ordinateur prend le contrôle une fois le camion sur l’autoroute.

Mercedes-Benz veut un camion à pilotage automatique. Plus de problèmes de chauffeur fatigué qui s'endort au volant, plus de conducteur distrait...

Mercedes-Benz veut un camion à pilotage automatique. Plus de problèmes de chauffeur fatigué qui s’endort au volant, plus de conducteur distrait…

Pendant que le pilotage automatique s’occupe de tout, le chauffeur peut faire une sieste ou lire le journal. Son siège peut même pivoter à 45 degrés pour allonger les jambes, dans un habitacle chic et spacieux. Dans l’avenir la cabine de pilotage comprendra d’ailleurs un espace de travail confortable et fonctionnel.

L’équipement extérieur est à l’avenant, avec tous les gadgets qui équipent les voitures haut-de-gamme : caméras à la place des rétroviseurs, phares électriques LED qui éclairent la route et indiquent en même temps, en changeant de couleur du blanc au bleu, si le camion est piloté par un humain ou par un ordinateur !

Il ne manque plus qu’une motorisation électrique pour en faire l’objet parfait du XXIème siècle !

Remonter à la source :

The Future Truck


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog