Magazine Côté Femmes

Bettina…

Publié le 18 novembre 2014 par La Fille Aux Chaussures

Bettina

Les mannequins stars représentent un phénomène nouveau. Avant l’ère des Claudia, Cindy, Stephanie dans les années 90, peu étaient celles qui réussissaient à se faire un prénom (exception faite pour Twiggy dans les glorieuses 70‘s). Et pourtant, dans les années 40, Bettina était la française la plus photographiée de France, posant en une des magazines ELLE, de Vogue et inspirant les plus grandes signatures de la photo… et cela a duré 20 ans.

J’ai toujours été hypnotisée par cette femme, son mystère à mille lieux des photos de Gisèle en train d’allaiter son chérubin. Elle est belle, élégante et représente ce qui me séduit chez une femme.

J’ai découvert ce « supermodel » grâce au livre que Guy Schoeller lui a consacré aux éditions Assouline et je suis très heureuse de pouvoir redécouvrir les photos dIrving Penn, de Erwin Blumenfeld, d’Henry Clarke, de Jean-Philippe Charbonnier, de Henri Cartier-Bresson ou de Robert Doisneau, grâce à l’exposition organisée par la Galerie Azzedine Alaïa.  Y sont exposés, via une quinzaine de grands noms, les plus beaux clichés de ce modèle mythique, dessinatrice de mode à ses débuts devenu modèle international avant de faire carrière chez Hubert de Givenchy.

L’exposition à la Galerie du 18 rue de la Verrerie a débuté ce 13 novembre et se tient jusqu’au 11 janvier 2015.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines