Magazine Ebusiness

Acheter sa voiture en ligne: une nouvelle tendance

Publié le 19 avril 2007 par Gregory Janssens

Vous comparez déjà les prix des télés, ordi et des jeux vidéo en allant sur les comparateurs de prix en ligne, sachez qu’à partir d’aujourd’hui vous pourrez comparer le prix des automobiles.

comparateur de prix automobile

Pourquoi ne pas acheter sa voiture en ligne?

La politique tarifaire agressive des sites spécialisés dans la vente de voitures commence à porter ses fruits. D’après le Figaro, en France il se vend une voiture neuve sur Internet toutes les vingt minutes. Acheter sa voiture en ligne par l’intermédiaire d’un concessionnaire « on line » est donc rentré dans les mœurs des Français.

En temps de crise les consommateurs sont à la recherche de bonnes affaires et en moyenne les voitures en vente sur internet sont 15% moins chères que chez le concessionnaire traditionnel. En 2006, le site leader du secteur Auto-ies.com a vendu pas moins de 7.200 véhicules !

Certes, il ne s’agit là que d’une goutte d’eau si l’on rapporte ce chiffre aux 2 millions de voitures neuves vendues par la voix classique, mais ce résultat témoigne d’un début d’engouement pour ce bon plan en ligne.

La logique de ces e-commerçants est parfaitement huilée. Pour obtenir des tarifs aussi séduisants, ils achètent leurs véhicules directement aux constructeurs ou les font importer.

Rappelons que les concessionnaires organisent ce qu’ils appellent des primes de fin d’année, en clair, ils accordent des avantages financiers à un vendeur qui dépasse par exemple les 1 000 voitures…

Si pour l’instant cette étroite collaboration semble fonctionner, il existe tout de même un risque de cannibalisation d’un réseau de distribution à l’autre.

Affaire à suivre.

Les comparateurs automobile : LA solution pour acheter sa voiture en ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte