Magazine Voyages

Un combat de boxe thaie a bangkok

Publié le 18 novembre 2014 par Fleurodcvoyage

Aller assister à un match de boxe thaïe est la façon parfaite de ressentir ce qui exalte les Thaïlandais. La boxe thaïe est le sport national du pays. Tous les combats sont retransmis à la télé mais autant, sur le petit écran, la musique qui accompagne chaque combat peut vous donner vite mal au crane, autant en vrai, on se sent happé par l’ambiance extraordinaire du lieu !

Il faut arriver bien une heure avant le début des combats car les places sont vite prises (quoique il ne faut pas trop s’en faire en tant qu’étranger car ils gardent des gradins spécialement pour nous…).

DSC01123_1200x900

Avant le début, les spectateurs prennent leurs paris. Il y a environ 5-6 combats qui durent chacun une quinzaine de minutes (des rounds de 3 minutes avec 1 minute de pause entre). En arrivant sur le ring, chaque boxeur s’échauffe puis s’incline devant chaque coin du ring. Puis commence les combats… et l’ambiance devient survoltée ! Les gens crient, acclament dans tous les sens. On n’entend même plus la musique traditionnelle qui se joue sur le côté du ring.

DSC01140_1200x900

DSC01162_1200x900

Retrouvez ce tour sur www.odcvoyage.com et la personnalisation de tours en ligne en Thaïlande.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fleurodcvoyage 64 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine