Magazine Humanitaire

La sous-nutrition, un fléau aux causes multiples

Publié le 18 novembre 2014 par Cmasson

Mais qu’est-ce que la sous-nutrition réellement ?
Une maladie, un fléau aux causes multiples qu’il est important de prendre en considération pour lutter efficacement contre la faim : insécurité alimentaire, effets du changement climatique, manque d’autonomie des femmes, accès insuffisant à l’eau-hygiène-assainissement, à l’éducation et aux soins de santé…

Dans les pays en développement, 66 millions d’enfants en âge d’aller à l’école y vont le ventre vide, dont 23 millions rien qu’en Afrique².

Pour apporter une aide efficace et une solution durable, Action contre la Faim met en place divers programmes, notamment dans les domaines de la Nutrition et de la Sécurité alimentaire :

  • Par son programme Nutrition, l’association prévient, dépiste et traite la malnutrition chez les personnes les plus vulnérables, les jeunes enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.
  • Par son programme Sécurité alimentaire, elle protège et maintient les moyens d’existence des populations vulnérables pendant ou après les crises, et les aide à retrouver leur autonomie sur le long terme et à avoir une alimentation diversifiée.

Mais les besoins restent encore immenses.
Vous pouvez soutenir nos programmes en faisant un don. Au travers de notre vidéo explicative, découvrez comment votre engagement peut participer à mettre en place une réponse efficace et durable dans les domaines de la nutrition et de la sécurité alimentaire.

Soutenez dès aujourd’hui les programmes d’Action contre la Faim et aidez-nous à relayer ce message !

D’avance, un grand merci pour votre soutien


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte