Magazine Environnement

Ween invente l’énergie sur mesure

Publié le 18 novembre 2014 par Thomas Ka

Afin d’aider au financement de la phase d’industrialisation, et ainsi commercialiser leur invention à l’automne 2015, les concepteurs de Ween font appel aux internautes pour récolter 40 000€ sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.

Si les thermostats classiques fonctionnent sur des programmes prenant en compte les absences récurrentes, Ween réduit tout seul la température de votre intérieur lorsque vous n’êtes pas là et remonte le chauffage avant qu’une personne de la famille ne rentre. Cela même si vos horaires changent tout le temps.

Découvrez Ween sur Kiss Kiss Bank Bank

Toutes les absences sont des économies !

Plus Ween observe que les smartphones sont éloignés, plus il s’autorise à baisser la température. Dès que vous sortez de chez vous, Ween le détecte et règle instantanément la température pour ne pas chauffer inutilement votre habitation lorsque vous n’y êtes pas.

Ween intègre la géolocalisation de votre smartphone pour remonter la température avant votre retour. Il fait toujours bon quand vous rentrez chez vous, même en cas d’imprévu. Il n’est pas nécessaire que tous les occupants soient équipés d’un smartphone. Un détecteur de présence permet à Ween de garantir aux enfants qu’ils n’auront pas froid quand les parents ne sont pas là.

Un algorithme qui travaille pour vous !

Le thermostat Ween modélise le comportement thermique de la maison dans laquelle il se trouve, c’est-à-dire la vitesse à laquelle elle se réchauffe et la vitesse à laquelle elle se refroidit, en fonction de la météo actuelle et prévisionnelle. Ce principe, couplé à de la détection de présence et un système sécurisé de géolocalisation des smartphones de la famille, permet de réguler en temps réel la bonne température de votre maison, pour le coût énergétique minimum.

Jusqu’à 16 smartphones peuvent être raccordés à une Ween et inversement un propriétaire de smartphone peut piloter 16 Ween. De quoi garantir que les grandes familles et les colocations aussi pourront utiliser Ween.

L’énergie sur-mesure, c’est made in France !

Ween est une Start-Up Française propriétaire de son brevet. La société héberge ses systèmes d’informations sur des serveurs français pour garantir au maximum la sécurité et les intérêts de ses clients.

Découvrez Ween sur Kiss Kiss Bank Bank


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog