Magazine Coaching sportif

quelques clarifications dans le programme prise de masse

Publié le 18 novembre 2014 par Younespro

Dans le monde de la musculation il y a pas mal de termes et expressions qui nous exigent de savoir certains diffinitions pour réussir notre programme prise de masse.

Alors, tout d'abord pour mieux comprendre la masse et le volume on va voir la définition

Dans la langue française qu'est ce que ca veut dire, en effet masse et volume ont pas du tout la même signification le volume signifie l'espace que prend un objet et la masse le poids qui le fait.

Prenons par exemple deux bouteilles une est vide et l'autre est plaine les deux bouteilles font exactement le même volume et ils prennent le même espace et par contre si vous les pesez ces bouteilles ne font pas du tout le même poids donc pas la même masse, au contraire si on prend par exemple un petit couteau et la bouteille vide il n'y a pas du tout le même volume mais, si vous les pesez la masse est identique, maintenant vous avez vu les définitions, on va s'attaquer à la musculation.

quelques clarifications dans le programme prise de masse

Donc est- ce que volume et force vont ensemble ? Est- ce qu'on peut dissocier ?

En gros le volume musculaire appelé aussi hypertrophie c'est le volume sarcoplasmique c'est-à-dire tout ce que le muscle contient qui ne sert pas à se contracter donc vous avez le sarcoplasme, mitochondrie et bien sur les réserve en glycogène.

Alors, pour travailler le volume il va falloir des séries assez courte et non pas du tout assez long comme il est reconnu chez beaucoup de gens et avec 6 jusqu'à 10 répétitions et prendre un temps de repos assez court qui ne dépasse pas en général 1 minute 30 pour épuiser les réserve justement en glycogène, derrière il faut une alimentation hyper glucidique pour pouvoir remplir à nouveau les réserve en glycogène et avoir un effet de surcompensation comme font les bodybuilders notamment juste avant une compétition pour gonfler les muscles au maximum.

Après vous avez la masse, cette dernière en musculation c'est l'augmentation des myofibrilles et augmentation de la taille justement des fibres musculaires, on n'augmente pas le nombre des fibres musculaires mais on augmente leur taille et les myofibrilles qui se trouvent à l'intérieur , donc là il va falloir faire des séries un peu plus courte donc ca va de 6,8 allez maximum à 10 répétitions et là vous avez une alimentation riche en protéine et moins riche en glucides.

Si on a mis sur cet article la différence c'est parce qu'on sait bien que une partie importante entre vous a déjà entendue beaucoup de terme en musculation, prise de masse, prise de masse sèche, la masse musculaire , cycle de force, ou cycle de volume et vous regardez des vidéos vous trouverez beaucoup de contradiction , par exemple si on veut travailler sur un cycle de définition musculaire on doit élargir le nombre de répartitions pour pouvoir sécher le corps l'eau qui trouve dans les muscle et diminuer au maximum le taux du gras.

Bah vous trouvez beaucoup de chaines sportives disent que le volume musculaire ça va jusqu'à 15 répétitions, mais comment ?

C'est impossible de gagner un volume et on le donne toujours un travail de destruction, sauf que ces personnes prennent certaines hormones de croissance et croient que les cycles et super bien, mais non les hormones qui sont super gonfleurs.

Pour éliminer cette perturbation on va vous expliquer les choses avec notre astuces et toujours à l'aide des récentes études.

- La prise de masse sèche c'est qu'ils appellent la masse musculaire.

- Le volume musculaire doit être la prise de masse normale qui concerne les ectomorphe.

- La sèche c'est avoir des muscles bien dessinés.

quelques clarifications dans le programme prise de masse

Et au niveau de la perte de poids il vaut mieux savoir quelques informations, dans cet article on va parler sur la Rétention d'eau, Beaucoup de gens qui ont besoin de perdre du poids, imposent des questions sur ce point, donc comme définition la rétention musculaire.

Alors, qu'est- ce que la rétention d'eau ?

D'abord, l'eau représente 65 % de notre masse totale, la rétention d'eau c'est une absorption trop massive des liquides dans les tissus donc ça va être un effet de gonflement la plupart des temps c'est au niveau.

Des pieds et des chevilles que ça se manifeste en premier tout simplement par un phénomène de gravité,comme la station debout ou assise, donc surtout les jambes les pieds et les chevilles qui sont les plus touchés par la rétention d'eau.

Qu'est ce qui fait qu'on fait de la rétention d'eau ?

Il y a un phénomène de concentration entre les sels qui sont concentrés dans vos tissus et les sels qui sont contenus dans la circulation sanguine et en règle général les tissues sont beaucoup trop concentrés en sels et aussi en protéine, ces tissus ont besoin de protéine pour leurs fonctionnements.

Donc pour donner une idée, l'organisme n'a besoin que de quatre à six grammes de sels par jour, des études récentes viennent de montrer que en France on est à 12 grammes en moyenne de consommation par jour, parce qu'on trouve du sel partout, tous les plats préparés tous les plats industrialisés donc forcement on est bien au-dessus ce qu'il faudra pour notre corps,

Une mauvaise circulation augmente la rétention d'eau il y a d'autres causes comme la chaleur, certains médicaments et les vêtements trop serrés des causes d'hormones et enfin le stress.

Que faire contre la rétention d'eau ?

Alors, pour tout ce qui est causes hormonales ou de la chaleur ou de la médicament, ou ne peut pas agir directement avec le sport et la nutrition, les solutions les plus adaptés sont :

- Jambes surélevée, surélever les jambes pour palier à ce phénomène de gravité

- Drainage lymphatique, qui marche aussi très bien

- Diurétique, remède naturel tout ce qui est à base de thé vert sont les diurétiques qui fonctionne très bien.

Alors, pour tout ce qui est sels, protéines, circulation et stress :

Tous se règlent avec le sport et la nutrition ni plus ni moins, pour la concentration excessive de sel et de protéines dans les tissus

Pour les sels il faut éviter d'abord au maximum comma on a dit les aliments industrialisés, n'hésitez pas à consommer des protéines qui se trouvent partout, le sport comme le programme musculation prise de masse accompagnée par des séances de cardio améliore ce qu'on appelle la capillarisation de vos tissus,c'est-à-dire quand vous faites vous allez construire plaine de petits capillaires qui vont irriguer vos muscles e t comme ça la circulation sanguine va construire des micro-vaisseaux qui vont venir irriguer

quelques clarifications dans le programme prise de masse

De plus le phénomène d'absorption va être optimisé, mais si on n'est pas pratiquant de la musculation une demie-heure de marche va nous soutenir à éliminer la rétention d'eau et à améliorer la circulation sanguine.

On est là pour vous aider et adapter votre poids alimentaire, mais le stress on peut vous aider en vous motivant, mais il faut que vous travaillez vous-même sur le stress essayer de vous détendre.

Alors, prenez es choses en toute simplicité et pratiquer votre programme prise de masse, respectez les 3 facteurs imoprtante de la musculation l'entrainement, la nutrition et la récupération musculaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Younespro 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine