Magazine Internet

Facebook lance l’application Groups pour iOS et Android

Publié le 18 novembre 2014 par Benoit Descary @bdescary

facebook groups pour ios android 700x427 Facebook lance l’application Groups pour iOS et Android

Utilisez-vous les groupes sur Facebook? Si c’est votre cas et que vous publiez constamment sur plusieurs groupes, vous voudrez sans doute installer l’application de Facebook dédiée aux Groupes. Vous aurez sans doute deviné que cette application se nomme Groups.

Les fonctionnalités offertes sur l’application Groups sont similaires à celles de l’application Facebook. Il y a toutefois quelques particularités intéressantes sur Groups. La création d’un groupe est plus rapide et il est possible de modifier la bannière du groupe.

facebook groups pour smartphones 700x392 Facebook lance l’application Groups pour iOS et Android

De son côté, la barre de menu offre trois onglets; Notifications, Découvrir et Paramètres. En principe, l’onglet Découvrir vous permettra de trouver des groupes qui pourraient vous intéresser.

En fait, l’avantage principal de cette application c’est tout simplement que les groupes auxquels vous appartenez sont plus rapidement accessibles. Ils sont classés selon l’utilisation que vous en faites. Donc, les groupes les plus utilisés se retrouvent en tête de liste.

Créez un groupe facebook depuis application mobile groups 579x500 Facebook lance l’application Groups pour iOS et Android

Groups fait partie de cette stratégie de Facebook d’offrir une panoplie de services et d’applications autonomes. Cette façon de faire permet de répondre à des besoins précis. Ainsi, les utilisateurs qui aiment clavarder avec leurs amis utiliseront surtout Facebook Messenger et WhatsApp, ceux qui se passionnent pour la photo iront du côté de chez Instagram et ceux qui communiquent à travers les groupes pourront dorénavant se rabattre vers Groups.

Contrairement au service de messagerie instantanée qui n’est plus présent sur l’application principale, les groupes sont toujours accessibles depuis les applications mobiles de Facebook.

L’application Groups vise surtout les plus gros utilisateurs de ce service de Facebook, mais aussi sans doute les gestionnaires de communauté qui animent des groupes pour des organisations et entreprises. L’application Groups a été développée par Facebook Creative Labs. Il s’agit de la même équipe qui a créé Rooms et Slingshot.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Groups pour iOS ou Android
Site Web de Facebook Groups
Via: Facebook Newsroom

Google+

 Facebook lance l’application Groups pour iOS et Android
Benoit Descary

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines