Magazine Sport

CAN-2015/Mali-Algérie: les Verts veulent finir en beauté

Publié le 19 novembre 2014 par Sebti2135

La sélection algérienne de football affrontera le Mali mercredi (17h00 algériennes) à Bamako en match de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations CAN-2015 avec l’objectif de gagner pour continuer sa bonne marche et finir en beauté sa campagne qualificative.

Les Verts, qui ont déjà composté leur billet pour la 30e édition de la CAN, prévue en Guinée équatoriale (17 janvier-8 février), souhaitent enchaîner une sixième victoire consécutive en autant de matchs disputés dans le groupe B et écrire ainsi une nouvelle page de l’histoire du football national qui retrouve petit à petit son standing sur les plans africain et mondial.

Toutefois, le Mali, dos au mur, est contraint de l’emporter pour se qualifier et ne compte pas se laisser faire puisque le moindre faux pas, de surcroît sur son terrain et devant son public, lui coûterait l’élimination.

« Avec la qualification déjà en poche, nous sommes plus décontractés. Le Mali, de par sa position actuelle, va jouer le tout pour le tout, je m’attends donc à un match intense. Notre objectif sera bien évidemment de gagner le match, malheureusement pour les Maliens, même s’ils ont la capacité de nous surprendre », a indiqué le coach national, le Français Christian Gourcuff.

Qualifié par certains de match de préparation pour la CAN-2015, ce rendez-vous face au Mali sera une occasion pour le sélectionneur national de faire tourner son équipe.

Il pourrait y avoir ainsi deux ou trois changements par rapport à l’équipe qui a battu l’Ethiopie (3-1) samedi à Blida, avec notamment la titularisation de Si Mohamed Cédric qui devrait honorer sa première sélection en match officiel.

En défense, Essaid Belkalem pourrait enregistrer son retour dans la charnière centrale. Les deux joueurs du couloir, en l’occurrence Aïssa Mandi et Faouzi Ghoulam, seront reconduits.

La récupération sera assurée par Saphir Taïder et Medhi Lacen, alors que l’animation du jeu sera de la charge du duo Feghouli-Brahimi.

En attaque, Ryad Mahrez, étincelant face aux Ethiopiens, évoluera probablement aux côtés du nouveau venu, Baghdad Bounedjah, au moment où le goleador Islam Slimani devrait débuter la rencontre sur le banc.

Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey, assisté de ses compatriotes Malik Alidu Salifu et David Laryea.

Au classement, l’Algérie domine son groupe avec 15 points, devant le Mali et le Malawi, qui comptent chacun 6 points. L’Ethiopie ferme la marche avec 3 unités, mais n’est toujours pas éliminée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine