Une nouvelle tentative d’hameçonnage qui vise une fois de plus les clients de Desjardins. Voici donc à quoi ressemble le site où vous serez dirigé si vous cliquez malencontreusement sur le lien dans le message ci-contre :
L’adresse véritable du site AccésD étant https://accesd.desjardins.com/, un coup d’oeil à celle qui est encadrée dans l’image suivante suffit à nous indiquer qu’il ne s’agit pas du site de transactions des Caisses Desjardins.
Avançons d’un pas pour voir à quoi cela ressemble :
Il est très important de savoir que, par mesure de sécurité, Desjardins n’affiche aucun lien dans ses messages destinés à la clientèle.
____________________
Si vous avez lu l’article du 18 mars, vous n’ignorez pas que Desjardins a mis en place de nouvelles mesures afin de sécuriser l’accès à son site. Sachez que ces mesures ont été renforcées depuis. Si la première page, celle où l’on vous demande votre numéro de carte est demeurée identique, la seconde a été modifiée :
Comme on peut le voir sur cette capture d’écran, une image et une phrase personnelle, choisies par le client, s’affichent maintenant sur la page d’inscription du mot de passe, deux indices qui permettent de vérifier d’un coup d’oeil l’authenticité des lieux.
Tous les détails sur ces nouvelles mesures.