Magazine Bons plans

Avant-première ! Rencontre avec l'équipe du film d'Abd Al Malik au Pathé Madeleine

Par Chutmonsecret

affiche-qu-allah-benisse-la

Poète des temps modernes, écrivain, figure emblematique du rap français ABD AL MALIK a plus d'une corde (vocale et littéraire) à son arc. En cette fin d'année 2014 c'est avec un nouvel art qu'il marque les esprits et les écrans en passant derrière la caméra pour réaliser son tout premier long métrage cinématographique.

Une adaptation de son roman autobiographique "Qu'Allah Benisse La France", l'histoire de Régis Fayette Mikano (aka Abd Al Malik), enfant d'immigrés congolais catholiques, enfant surdoué elévé par sa mère dans une cité HLM de Strasbourg rythmée par la délinquance, le rap et l'Islam. Le parcours autobiographique de cet enfant noir et catholique de la cité jusqu'à ses premiers pas sur scène comme artiste rappeur, slameur, compositeur converti à l'Islam Soufi, militant de la paix. 

Un film poignant, filmé en noir et blanc, dans l'esprit du film culte "La Haine" (c'est le chef opérateur de la Haine qui a aussi travaillé sur ce film) avec une bande son originale composée par le DJ et ami de toujours Laurent Garnier, les artistes Bilal, Wallen et Abd Al Malik himself le tout porté par l'interprétation incroyable du tout jeune acteur Marc Zinga. 

Un film à découvrir en avant première au cinéma PATHE MADELEINE avec L'EQUIPE DU FILM mercredi 26 novembre à 20h (réservation des places ici) .

Découvrez vite la bande annonce !

CONCOURS CHUTMONSECRET & PATHE MADELEINE 

A gagner 2x2 places pour l'avant première du film 

- Likez la page fan de Chutmonsecret

- Laissez un commentaire ICI  pour participer au concours

Tirage au sort des noms des gagnants lundi 24 novembre. 

Qu’Allah bénisse la France - Bande Annonce


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chutmonsecret 79854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte