Magazine Marketing & Publicité

animation en magasin : Bel et ses fromages

Publié le 20 novembre 2014 par Lafeste

Animation en magasin : osez innover !

En temps de crise, si vous voulez réussir à vendre, il ne faut pas lésiner sur les moyens de vous démarquer de la concurrence. Et pour cela, il faut oser aller piocher dans toutes les bonnes idées en matière de plv.

Prenons l’exemple de l’animation sur le lieu de vente. En tant que telle, elle est déjà indispensable pour améliorer l’expérience d’achat des clients, ce qui a un impact sur l’image de marque de votre entreprise. Autre avantage : elle permet de mettre en avant différents produits, et donc d’augmenter directement les ventes.

Mais en 2014, il faut oser se réinventer pour introduire dans vos campagnes d’animation en magasin deux tendances très fortes : la personnalisation et la digitalisation.

fromage animation en magasin : Bel et ses fromages

Le cas Bel

Récemment, Bel a lancé en mai et juin 2014 (source) des « fabriques de fromages » au beau milieu des supermarchés. Le but de l’opération : assurer la publicité et doper les ventes des marques Kiri et La Vache qui rit.  Pour atteindre ses objectifs, l’enseigne a choisi d’innover en proposant aux enfants :

  1. de choisir, via un écran TV, les ingrédients composant leur fromage
  2. de récupérer leur fromage via un distributeur directement relié à cette application
  3. de déguster les produits Kiri et La Vache qui rit

L’idée est très intéressante car elle réunit toutes les composantes d’une animation en magasin efficace :

  • elle est ludique : les participants s’amusent et ils associent donc la marque avec une sensation de plaisir et de bien-être
  • elle est personnalisée : les prénoms des enfants se sont affichés sur l’écran de télévision donc cela renforce le taux d’engagement
  • elle est innovante : l’introduction du high-tech crée l’événement et donne une image de modernité à l’enseigne
  • elle implique tous les acteurs qui peuvent intervenir lors de l’acte d’achat : si les enfants sont touchés, les parents le sont aussi

En bref : c’est une excellente source d’inspiration pour créer une animation en magasin percutante pour vendre davantage !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog