Comme tous les ans au mois de novembre, les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache afin de récolter des dons pour lutter contre le cancer de la prostate et des testicules mais aussi afin de sensibiliser l'opinion à la santé masculine. Saviez-vous par exemple que l'espérance de vie moyenne des hommes en France est inférieure de 7 ans à celle de la femme (79 ans pour nous et 86 pour elles) ou encore que la France a le taux le plus élevé de cancer masculin dans le monde avec 385 hommes sur les 100 000 détectés en 2012 ? Des chiffres qui font réfléchir... En utilisant la moustache comme porte-drapeau pendant tout le mois de novembre, la Fondation Movember souhaite que les hommes prennent conscience de leur santé et en parlent.
Magazine Conso
Pour la cinquième année consécutive, Penhaligon's, la marque par excellence de la famille royale anglaise, participe au mouvement en proposant une cire à moustache en édition limitée. Un produit indispensable pour qui souhaite façonner sa " Mo ", lui donner une forme ou du corps. Et pour qu'elle sente aussi bon qu'elle en a l'air, Penhaligon's l'a parfumé des notes de sa fragrance Sartorial. Pour chaque boîte achetée dans l'une de ses boutiques françaises, la marque reversera 2 € à Movember.
Moustache Wax, Penhaligon's : 6 €