Magazine Conso

Après le succès du G2, LG sort le LG G3

Publié le 04 août 2014 par Julien Pecquet
&c.call;&document.defaultView.getComputedStyle;&b.style.position;&document.body.scrollTop;&c.removeChild;&h.CriticalImages;&g;&h.CriticalImages.checkCriticalImages;&c.insertBefore;&t;&b;&h.CriticalImages.checkCriticalImages; 4 août 2014

Le LG G2, un modèle très populaire :

LG avait marqué son retour sur le secteur du haut de gamme avec le LG G2, un smartphone qui avait su séduire les consommateurs par ses capacités très étendues mais aussi un design marquant. Mais sur le marché très concurrentiel des téléphones portables, il faut sans cesse innover et un an après cette réussite, LG tente de réitérer cette réussite avec une déclinaison nouvelle du LG G2, fort logiquement appelé G3.

LG hausse d’un cran le niveau technique :

Il est impossible aux fabricants de smartphones de ne pas changer un modèle qui a déjà un an. La marque coréenne a donc largement augmenté les capacités de son appareil haut de gamme. L’écran est plus grand, avec 0,5 pouces de plus en surface d’affichage et une définition très élevée pour une lecture des textes très confortable, un port micro-SD fait son apparition, et les bons points du G2 comme le bouton multitâches à l’arrière est conservé. Les bons points sont donc au rendez-vous, mais LG a aussi mis l’accent sur la partie photo, en optant pour un autofocus très réactif.

Un positionnement haut de gamme réussi :

LG réussit encore à proposer un grand écran sans pour autant rendre son appareil trop encombrant, en agissant sur les bords de l’écran encore une fois très fins. Cela pourrait séduire les utilisateurs de smartphones qui hésitent à basculer vers une phtablette, traditionnellement plus difficile à prendre en main. Ce G3 pourra presque suppléer une tablette qui bénéficie d’un écran de 7 pouces : si la diagonale du produit de LG est en effet inférieure, elle est en revanche couplée à une définition qui assure un vrai confort. Comme la marque coréenne a aussi soigné la finition, les personnes les plus exigeantes avec leur téléphone trouveront leur bonheur avec le G3.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julien Pecquet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines