Magazine Banque

Société Générale : Le deuxième rapport ou comment favoriser la performance aux dépens des contrôles

Publié le 25 mai 2008 par B3b

La société Générale a publié vendredi le rapport de PwC, ultime rapport qui fait suite à la première analyse publiée dans le Rapport Green.

Cette publication a bien entendu provoqué de nombreuses réactions sur le web, comme le témoigne la brève revue de presse ci-après.

Les liens directs vers les 3 rapports émis par la Société Générale sont placés à la fin de cet article.

Les fonctions de contrôle ont été sacrifiées sur l’autel de la performance au sein de la banque d’investissement de la Société Générale, ce qui a permis au trader Jérôme Kerviel d’agir sans être inquiété, selon le rapport d’un cabinet d’audit publié vendredi.

Au sujet du desk Delta One, où travaillait M. Kerviel, PriceWaterhouseCoopers (PWC) écrit: “L’environnement général n’a pas favorisé l’émergence de fonctions de support fortes”, ce qui a créé un “déséquilibre” entre les traders et les contrôleurs qui n’ont pas été “en mesure de développer un véritable regard critique inhérent à leur rôle”.

source: AFP: lien ici.

D’autres articles en ligne comme par exemple:

Liens directs vers les rapports:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines