BERLIN (AFP) - Une mère allemande a mis son bébé de sept mois aux enchères sur le service en ligne eBay, une “plaisanterie” peu appréciée des services sociaux qui pris en charge l’enfant, a-t-on appris dimanche auprès de la police.
La mère, Tanja, âgée de 23 ans, a déclaré au journal Bild am Sonntag que la mise aux enchères de son fils, Merlin, était “pour rire” et qu’elle voulait “juste voir si quelqu’un se porterait acquéreur”.
La petite annonce, placée sur eBay en début de semaine était accompagnée d’une photo de l’enfant, et indiquait: “Mon bébé — l’acheteur vient en prendre livraison — presque neuf, à vendre parce que devenu un peu trop bruyant”. Mise à prix un euro.
Selon la police, intervenue après avoir reçu de nombreux coups de téléphone de personnes inquiétés par l’offre, l’annonce a été retirée du site eBay au bout de deux heures et demie sans que qui que ce soit ait fait d’offre d’achat.
La mère de l’enfant, qui habite un village de Bavière, a été rapidement identifiée et son enfant pris en charge par les services sociaux en attendant que les autorités se prononcent sur l’affaire la semaine prochaine.
Selon la police, les deux parents pourraient faire l’objet d’une inculpation pour “traite d’enfant”.