Hello tout le monde!
Vous ne rêvez pas, c’est le grand retour des articles musicaux là!!! XD Bon, pour être tout à fait honnête, avec le boulot et les soucis récurrents auxquels nous devons faire face à la maison, on n’a plus trop le temps de s’adonner à notre passion des concerts. Et si 2010, 2011 et même 2012 avaient été full niveau musique, 2013 et 2014 en avaient été presque totalement dépourvus. Ce qui est bien triste, je vous l’accorde.
Mais voilà, le retour de l’un de mes groupes préférés dans mon petit pays a fait que Maman s’est jetée sur les tickets et l’occasion, et que hier soir, nous avons donc fait 80 km pour aller voir The Boxer Rebellion.
Je vous ai déjà parlé de ce groupe quelques fois, mais cette fois-ci, j’avais vraiment envie de vous le faire connaitre et pourquoi pas aimer. ;)
Je dédie donc cet article à Melofurtherwest, puisque tu es à ma connaissance la seule de mes lectrices à connaitre TBR et surtout à les aimer! :D <3"><3"><3"><3
The Boxer Rebellion, à la base, c’est un groupe indie-rock qui s’est formé à Londres. Il est formé de quatre membres: Nathan, le chanteur et guitariste rythmique, originaire du Tennessee; Andrew, guitariste solo originaire d’Angleterre; Piers, batteur originaire d’Ecosse; et Adam, bassiste originaire d’Angleterre.
Ces quatre joyeux lurons sont particulièrement attachés aux salles belges car c’est chez nous qu’ils ont commencé. C’est meugnon… ^^
Ils se sont réellement fait connaitre outre-Atlantique via les nombreuses BO auxquelles ils ont participé. On a pu les entendre dans Grey’s Anatomy, Vampire Diaries, The Originals, au niveau séries, mais aussi dans Going the distance au niveau film. Donc, en gros, c’est pas de la merde.
Je vais donc vous proposer quelques unes de mes chansons préférées, histoire de vous convertir aux bienfaits de Boxer Rebellion.
La première, c’est Promises, la sublime plage-titre de leur nouvel album à paraitre. Je l’ai entendue pour la première fois dans une scène multo émotionnelle de The Originals featurant mon Elijah d’amour.
La deuxième, ce sera If you run, le générique de fin de Going the distance, dubbé Trop loin pour toi en français.
La troisième, ce sera Spitting fire, qui, je vous l’ai déjà dit dans l’un de mes articles musique, est ma préférée du groupe. Je l’a-do-re!
Et enfin, Misplaced, l’une des plus belles de leur deuxième album Union. Si vous avez pas la chair de poule en écoutant ça, vous êtes nuls. XD
Et j’ajouterai qu’avoir Nathan (qui est canon, soit dit en passant) à un mètre de soi, c’est vraiment pas désagréable…du tout! :D