Magazine Sport

Ligue 1 (11e j ) MOB-JSK : Les Crabes étaient plus forts

Publié le 22 novembre 2014 par Sebti2135

Pour leur troisième rendez-vous de l’histoire avec les Canaris, les Crabes de Yemma Gouraya ont réussi à s’offrir un large succès dans un derby qui a tenu toutes ses promesses.

Un match plein, que cela soit sur le rectangle vert ou bien dans les gradins du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, archicomble. Le MOB s’est illustré de fort belle manière, donc, en s’imposant sur un score large de (3-1), dans une rencontre que les protégés de Abdelkader Amrani ont dominée de bout en bout. Menés, pourtant, au score sur un but inscrit à la 4′ par Youcef Khodja, les camarades de Dehouche sont parvenus à renverser la vapeur, en remettant d’abord les pendules à l’heure, cinq minutes plus tard par l’intermédiaire du défenseur Messaoudi, avant de prendre l’avantage à la 22’, suite à un joli but de l’excellent Yaya. De retour des vestiaires, la domination était toujours du côté des hommes de Amrani, qui parviendront, en toute logique, à ajouter un troisième but par le remuant Hamzaoui à la 70’. Une réalisation venue récompenser les efforts des Mobistes avec ce succès amplement mérité qui leur permet de reprendre la tête du classement avec 20 points devant l’USMH (18 points). Quant à la JSK, cette lourde défaite l’éloigne encore plus du podium, elle qui voit son compteur bloqué à 14 unités. A l’issue de ce match, qui a tenu toutes ses promesses, l’entraineur du MOB, Abdelkader Amrani, a félicité ses joueurs en indiquant : «Je suis très content de mes joueurs, ils ont été à la hauteur, ils ont fait tout ce qu’il fallait faire. Il est vrai que je suis parfois très dur avec eux, mais, franchement, ils m’ont fait plaisir aujourd’hui et je les remercie. Je crois que nous avons montré, une fois encore, que la place que nous occupons au classement est amplement méritée comme l’a été aujourd’hui notre victoire contre l’une des meilleures équipes du championnat. Je tiens à souligner le fair-play qui a caractérisé cette rencontre, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins. C’était exemplaire !». Pour sa part le coach de la JSK a avoué ne pas reconnaître ses joueurs. «Rien n’a marché aujourd’hui. Je n’ai pas reconnu mes joueurs sur le terrain. Nous avons perdu trop de duels, et ce, au niveau des différents compartiments de jeu. Il nous a donc été difficile de dominer la possession du ballon. Je pense que c’est ce qui nous a mis dans la difficulté. Je dois reconnaître que le MOB a été supérieur à nous dans ce match. Il mérite sa victoire et je le félicite en toute sportivité. Je dirais qu’on n’a pas fait le match qu’il fallait. Nous avons perdu 3 précieux points. On aurait vraiment aimé revenir avec un résultat positif, mais notre jeu n’était pas à la hauteur. L’équipe est fragile mentalement. Les joueurs ne parviennent toujours pas à mettre un trait sur ce qui s’est passé en début de saison. Ils n’arrivent pas à oublier la mésaventure vécue après la mort d’Ebossé. C’est vraiment un blocage mental qui pénalise l’équipe. J’ai constaté pas mal de lacunes sur le plan tactique. Il est impératif de corriger certaines choses en prévision des prochaines rencontres».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine