The flash is born
Saison 1, Episode 6
Diffusion vo: The CW – 18 novembre 2014
Barry doit faire face à un adversaire capable de transformer son corps en métal et qui s’en prend à Iris pour l’atteindre…
Je suis content. On a eu droit cette semaine à un bon épisode de Smallville saison 1. Oui, c’est vraiment le feeling que j’ai eu tout au long de cet épisode, avec le freak of the week et les problèmes débiles de « oulala, n’en parlons surtout pas à Iris parce que … euh parce que ! ».
Pas grand chose à dire sur ce Colossus du pauvre qui n’estp as Colossus vu que Piotr est chez Marvel mais qui a quand même exactement les mêmes pouvoirs. Dans Flash, c’est Tony Woodward, Girder (mais non nommé dans cet épisode), un ennemi créé en 2001 dans sa version papier par Geoff Johns. Ses origines sont les mêmes (fusion avec du métal dans une usine ce qui lui confère résistance et super force) mais on rajoute ici un lien avec Barry et Iris puisqu’il harcelait Barry à l’école.
Bon, pas grand chose à retenir puisque le déroulement de l’épisode est ultra prévisible et on attendait cet épisode où Iris serait cible d’un méchant pour attirer la trainée rouge, qui est enfin nommée Flash à la fin de l’épisode. Comme je l’ai dis, pour n’importe qui ayant vu quelques épisodes des premières saisons de Smallville, il était en terrain connu. Il n’empèche que le finish super coup de poing avait la classe.
De son coté, Joe continue d’enquêter sur le meurtre de la mère de Barry et il soupçonne Harrison Wells. Le tandem entre les deux personnages est vraiment très efficace et c’est un régal de voir les deux personnages se jauger et se provoquer tout en non-dits. Cela continue à parfaitement poser Wells comme un personne au mystère très intriguant et très tentant. Oui, je veux en savoir plus sur Wells mais pas trop tôt. J’aime voir lentement le mystère s’épaissir autour de Wells.
En vrac :
– C’est quand même bizarre de voir Barry trouver son propre nom.
– Pas grand chose pour Caitlin et Cisco mais les simulations de choc étaient drôles.
– Je reste toujours perplexe face à l’idée de coller tous les méchants au même endroit.
– A quoi sert le masque de Barry ? Non mais tout le monde sait qui il est. A part cette aveugle de Lois La… Iris West.- Sympa Harrison. Joe le soupçonne ouvertement et le provoque et lui, que fait-il ? Il paye tout le repas. La grande classe
– Cette scène finale avait la putain de classe !
Mon impression :
Je suis content du feeling Smallville de cet épisode même si je conçois que tout le monde n’apprécie pas. Et bon, il ne faudrait pas non plus répéter ce type d’épisode trop souvent. Mais le temps est passé vite et j’ai bien aimé. C’est donc le principal.