Magazine Insolite

Quand Lady Gaga rentre à l'hôtel

Publié le 22 novembre 2014 par Didier Vincent

C'est en toute simplicité

Les people, sont la mythologie moderne. Les Grecs n'avaient pas fait mieux en inventant cet autre monde de divinités avec frasques et coups tordus. L'humanité a besoin de ces personnages carnavalesques pour incarner ses passions et ses frustrations. Du coup, la sphère politique s'y déploie avec délectation : on est passé de l'aristocratie proustienne à la fange bourgeoise provinciale de Balzac Voyez Hollande et sa Julie et son inénarrable Valérie si bovaresque.

Donc quand Lady Gaga sort du restau pour rentrer dans sa piaule suite, la foule des gâteux se masse pour saisir subrepticement un reflet de l'icône. C'est so trendy, cet affairisme des reliques vivantes.

Voyez ces braves gens venir faire la claque à ce nain sectaire qui offre ainsi pitance à la société du spectacle et qui ne propose rien que sa propre mise en scène grand-guignolesque. On s'y pâme comme aux prêches des prédicateurs évangéliques. Les dames sont en transe. Le discours n'est plus qu'un moment du gimmick. On est venu là pour aduler l'image, celle du roitelet Tyrion réclamant vengeance. Tragi-comique quoi !

Comme toute cette agitation un peu fantoche autour de ces divinités modernes incarnant si trop bien nos fantasmes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine