Magazine Auto/moto

Maybach reprendra bientôt du service

Publié le 23 novembre 2014 par Critiqueauto
Maybach reprendra bientôt du service

Ramenée sur le marché en 2002 par Daimler, la marque haut de gamme Maybach a raccroché son blouson à nouveau en 2013 après une baisse considérable des ventes. Néanmoins, seulement une année après la fin de Maybach, nous aurons droit à une nouvelle renaissance de la marque à travers un autre constructeur cette fois-ci. La Mercedes-Benz S600 édition Maybach sera la voiture la plus luxueuse jamais proposée par le constructeur allemand. La Classe S « de base » étant déjà une voiture somptueuse et très bien équipée, on peut difficilement d’imaginer comment le constructeur en fera davantage.

La Mercedes-Benz S600 Maybach sera plus longue de 20 centimètres, ce qui permet un dégagement maximal pour les jambes des passagers avant comme celles des passagers arrière. D’ailleurs, la nouvelle berline du constructeur allemand sera la première voiture au monde à offrir des sièges inclinables à la manière de ceux qu’on retrouve dans la classe affaires des avions. La S600 Maybach sera également pourvue d’un tout nouveau système de suspension intelligente qui réduit l’impact des bosses ou des trous au minimum. Bref, jamais une voiture n’aura eu autant de confort à offrir à ses passagers.

La belle et la bête

Côté mécanique, la Mercedes-Benz S600 Maybach sera l’une des berlines de luxe les plus musclées sur le marché avec son moteur V12 biturbo de 6.0 litres développant 530 chevaux et 612 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.3 secondes.

La Mercedes-Benz S600 Maybach sera d’abord introduite sur le marché chinois, là où les riches entrepreneurs prisent les grandes berlines de luxe comme nulles par ailleurs dans le monde. Ce sera ensuite à tour de l’Europe de profiter de cette superbe berline de luxe. Et si nous sommes chanceux, nous aurons droit à la Mercedes-Benz S600 Maybach avant la fin de l’année prochaine. Enfin, je dis « nous » en général puisque cette berline de luxe risque de coĂťter une fortune à elle seule sachant que le prix de la Classe S de base s’élève à 200 000 $ dans son ultime version. La nouvelle berline du constructeur allemand propose de série tout ce que la Classe S offre en option. Et comme cette S600 Maybach a été spécialement conçue pour rivaliser avec les luxueuses Rolls Royce, on peut s’attendre à une facture assez salée. En revanche, le prix est loin d’être se qui inquiète les acheteurs de ce type de voiture.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines