Magazine Cinéma

Intuitions - Tome 2 : Chaos de Rachel Ward

Par Evenusia @Evenusia

Intuitions tome 2 - Rachel Ward

Sortie le 13 septembre 2013

Résumé de l’éditeur :

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : ils indiquent la date de notre mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don... Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant vient bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027. Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin... QUE FAIRE D'UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

L’avis de Linagalatée :

Sarah et Adam ont 16 ans et vivent à Londres. Ils vont au même lycée mais Sarah a peur d’Adam. Elle faisait des cauchemars dans lesquels il apparaissait bien avant de le voir pour la première fois dans la cour du lycée, il lui volait sa fille avant de retourner dans un incendie avec elle. 

Adam est comme sa mère, il voit des chiffres au-dessus des gens, mais elle lui a bien expliqué qu’il ne devait le dire à personne, ni révéler leur date aux gens. La seule personne à laquelle il l’ait révélée accidentellement quand il était petit, est sa mère, Jem, qui est décédée depuis. Il n’a jamais connu son père et a été élevé par son arrière-grand-mère, à laquelle il se confronte très souvent.

Sarah, issue d’un milieu bourgeois, a décidé de quitter sa vie, elle est enceinte, et ne veut pas qu’on lui prenne son bébé. Il est de son père...

Adam, lui voit les mêmes chiffres sur les gens partout autour de lui 01012027, il ne sait pas quoi faire, d’ailleurs peut-il faire quelque chose ? Sarah a disparu, il aimerait tant la retrouver, il sent qu’elle aussi est différente, et si comme lui, elle avait aussi un secret ?

Rien ne prédestinait ces deux-là à se rencontrer. Sauf que Adam a vu que Sarah n’avait pas la même date que les autres. Elle devrait donc sortir saine et sauve de ce désastre du 01012027. Mais peut-il être sûr de quoi que ce soit, il est seul et n’a personne pour le guider ni lui expliquer ce qu’il doit faire. Faut-il prévenir tout le monde de fuir Londres en ce jour funeste et tenter de changer le destin ou se taire ?

Ce second tome est tout aussi riche en émotions et en suspense que le premier. Cette fois-ci c’est Adam, le fils de Jem et Spider qui va être confronté à ce cruel choix. Il sait ce qui est arrivé à ses parents quand il y a eu cet attentat à la Grande Roue, et il n’est pas certain d’avoir envie d’être à son tour menacé et pris pour un fou. Mais il est extrêmement perturbé par le nombre incalculable de morts qu’il y aura, un véritable cas de conscience.

Adam est un jeune homme plein de finesse, de tendresse et de bons sentiments, même si au fond de lui, la colère couve souvent et éclate parfois. Il est d’un tempérament très attachant et son entêtement à vouloir retrouver Sarah, parce qu’il croit qu’à eux deux, ils pourraient peut-être faire quelque chose, changer le destin qui sait, est très révélateur de sa nature profonde.

Sarah de son côté, erre de galère en galère, de mauvaise passe en mauvaise passe. Son cauchemar récurrent ne lui laisse aucun répit et toujours Adam dans le rôle d’un tueur. Elle ne veut pas le rencontrer, ne veut pas lui parler, mais devant l’imminence de la catastrophe, elle va devoir revoir son jugement, même si elle sait au fond d’elle-même qu’il ne pourra pas l’aider.

Deux âmes tendres complètement perdues dans ce monde d’adultes qui ne veut rien comprendre, qui ne veut rien entendre. Deux épouvantails qui se battent contre des moulins à vent. Mais pourquoi au final ? Pour sauver des gens dont tout le monde se fiche ?

C’est avec un léger déchirement que l’on passe au troisième et dernier tome de la série, car on sait qu’il sera le dernier et qu’il va être bien difficile de se séparer de ces héros là.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines