Magazine Côté Femmes

₪ Une semaine en Crète : LE BILAN ₪

Publié le 23 novembre 2014 par Lalutotale @lalutotale

Crete J6 - 054Nous sommes mercredi matin et dans quelques heures, nous prendrons l’avion qui nous ramènera tout droit à Paris.

Avant d’aller déguster notre dernier petit-déjeuner en bord de mer, nous avons une mission à mener à bien : fermer notre valise. Je ne comprends pas qu’elle ne veuille pas se fermer : sur place nous avons seulement acheté quelques paquets de biscuits, un flacon d’huile cosmétique pour ma belle-soeur qui doit s’hydrater le bidon, une paire de chaussures et quelques bijoux. A croire que le poids de mon postérieur ne suffit pas, Musclor et moi nous juchons tous deux à quatre pattes sur la valise pour parvenir à la boucler. Je prie intérieurement pour qu’aucun douanier n’ait l’idée saugrenue de l’ouvrir.

La mission est accomplie, nous pouvons prendre notre petit-déjeuner tranquille. Nous dégustons toasts, oeufs, fromage et jus d’orange pressé en admirant notre dernier levé de soleil crétois.

La mélancolie nous gagne peu à peu…Nous savons que dans quelques heures, nous retrouverons le brouhaha parisien, son RER bondé, son métro… Nous profitons donc de nos derniers instants dans une lumière douce, bercés par le son mélodieux du ressac sur le sable.

Creta2014 - 1728

Creta2014 - 1735

Notre petit-déjeuner englouti, nous partons en direction d’ Héraklion où nous avons deux heures à tuer avant de nous rendre à l’aéroport situé en périphérie. Nous déambulons dans la vieille ville en bord de mer, je tanne Musclor pour trouver un café frappé en take-away à pas cher, nous nous engouffrons dans de petites ruelles commerçantes blindées de monde et constatons qu’une énorme concentration de Français ont établi leurs quartiers dans la capitale.

A peine le temps d’acheter ma tasse-souvenir ( me demandez pas pourquoi, à chaque endroit que je visite, je dois ramener une tasse ) et nous partons vers l’aéroport. Je fais bien entendu un crochet par le duty-free avant de grimper dans l’avion et c’est parti pour 3h30 de vol ( au cours duquel j’ai perdu mon avant-bras gauche, Musclor ayant la fâcheuse habitude de me broyer cette partie du corps à chaque secousse de l’appareil ).

Je dresse alors un petit bilan mental de notre semaine de vacances. Nous avons visité 5 sites archéologiques majeurs et arpenté les couloirs de 2 musées grandioses, avons parcouru 1100 kilomètres en Yaris sur tout type de route, avons testé 9 restaurants et autant de bars, avons bu surtout moi 6 litres de bière grecque et quelques verres de raki et d’ouzo, avons eu une vision terrestre du Paradis, avons arpenté la Crète du nord au sud et d’est en ouest et avons pris 2690 photos.

Crète - J5 - 064

Mais le plus important : nous repartons avec des dizaines de souvenirs plein la tête, avec la chaleur de l’hospitalité crétoise dans nos coeurs, avec la joie d’avoir pu découvrir le temps d’une semaine la richesse culturelle de cette île aux paysages sublimes.

J’ai tenté de vous décrire au mieux via une douzaine de billets de blog toutes les visites et les sensations éprouvées durant notre séjour. J’espère que cette petite escapade vous aura plu ! Et pour vous remercier d’avoir suivi avec assiduité ces articles et pour vos petits mots sympas, j’ai fait un détour par le duty-free uniquement pour vous et mes clopes et vous faire découvrir une marque grecque : KORRES.

korres - 1

Je vous propose donc de gagner ce coffret Holiday in Greece de produits KORRES  qui contient :

  • un shampooing pour cheveux normaux ( 40mL ) à l’aloès et dictame.
  • un gel douche ( 40 mL ) au basilic et au citron.
  • un lait corporel ( 40 mL ) au basilic et au citron.
  • un gel douche ( 40 mL ) à la goyave.
  • un beurre corporel ( 40 mL ) à la goyave.

korres - 4

Pour jouer, rien de plus simple, il suffit de remplir ces 3 conditions obligatoires :

  1. Suivre ma page Facebook et me préciser votre pseudo en commentaire.
  2. Relayer cet article sur le réseau de votre choix ( Facebook, Twitter ou Hellocoton ) et me donner le lien du relai en commentaire.
  3. Répondre à la question suivante dans ce même commentaire : Quel est le nom de notre restaurant-chouchou où nous avons dîné 3 fois pendant notre séjour, sur la plage d’Agia Pelagia ?

Pour vous aider, voici la liste de mes articles grecs pour trouver la bonne réponse :

Le concours prendra fin le Dimanche 7 décembre à 23h59 et le tirage au sort parmi les participations valides se fera grâce à Random sous le contrôle de Me Musclor. Les commentaires sont modérés pendant toute la durée du concours, il est donc normal de ne pas les voir apparaître.

Je vous souhaite bonne chance à toutes pour ramener un peu de Grèce chez vous ! ;)



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [Bilan] - Avril 2014

    [Bilan] Avril 2014

    C'est l'heure du bilan…. Voici venue l'heure du bilan, mis en place par liliebook - repris par PommeUn mois un peu étrange que ce mois d'avril. Lire la suite

    Par  Nyxshadow
    CULTURE, LIVRES
  • Bilan 4 Mois de Mogwaiiage !

    Bilan Mois Mogwaiiage

    4ième mois que Mogwaii vous propose de vous en mettre plein les yeux !!! Et oui … seulement 4 mois … j’ai pourtant l’impression que ca fait déjà presque un an... Lire la suite

    Par  Julien Quenet
    HIGH TECH, INSOLITE
  • Mon bilan de l’été 2014

    bilan l’été 2014

    Voilà, c’est fini, on va pas se dire au revoir comme sur le quai d’une gare (…), et comme un bon bilan vaut mieux qu’un remaniement ministérie... Lire la suite

    Par  Emmanuel S.
    CONSO
  • BILAN de la campagne #VenezVerifier de Fleury Michon

    BILAN campagne #VenezVerifier Fleury Michon

    D'avril à juillet 2014, j'ai participé en tant que blogueur à la campagne #VenezVerifier de Fleury Michon, visant à démontrer la qualité de son surimi (voir... Lire la suite

    Par  Angélie Baral
    ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • FOOT : Transferts Ligue 1, revue générale et bilan

    FOOT Transferts Ligue revue générale bilan

    FOOTBALL : Chaque intersaison est animée par le marché des transferts au cours duquel les joueurs peuvent changer de club, gratuitement si leur contrat est... Lire la suite

    Par  Diesemag
    MUSIQUE, PEOPLE, TÉLÉVISION
  • Bilan du mois d'Octobre 2014

    Bilan mois d'Octobre 2014

    Hello, voici mon bilan du mois d'Octobre !Je dois vous dire que dans l'ensemble, mon bilan est assez positif.J'ai également découvert un nouveau genre, le... Lire la suite

    Par  Hamisoitil
    CULTURE, LIVRES
  • La lumière pulsée à la maison, le bilan

    lumière pulsée maison, bilan

    Début 2013, je vous donnais mon avis sur l’E-one. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé ce que j’en pensais après plusieurs séances, voic... Lire la suite

    Par  Belleaufarouest
    BEAUTÉ , CONSO, MAQUILLAGE, SOINS CORPORELS

A propos de l’auteur


Lalutotale 10343 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine