Vous êtes de sortie à Paris et vous souhaitez « casser la croûte » dans une des meilleures brasseries de Paris? Partez à la découverte du restaurant de La Tour de Montlhéry, vous êtes Chez Denise, la même patronne depuis quarante ans!
Dans le quartier des Halles (Ier arrondissement), c’est une affaire centenaire où l’on va en cuisine saluer le chef, discuter « le bout de gras » et apprécier son mauvais caractère.
On peut boire des coups de brouilly ou des kirs, accoudé au comptoir, l’un des plus beaux des Halles avec sa caisse enregistreuse de la Belle époque et son vieux percolateur.
L’ambiance est surtout dans la salle, c’est un phare pour bien des âmes nocturnes. Ouvert toute la nuit, c’est un repaire pour le Showbiz et les écrivains! Alphonse Boudard, Serge Lama, Claude Brasseur s’y sont longtemps posés et détendus sur ses banquettes de Moleskine.
Jean-Luc Petitrenaud disait récemment:
« La Tour Montlhéry est une dame au grand cœur, une maman. Cette auberge du Ier arrondissement de Paris accueille jour et nuit ceux qui usent le temps, ceux qui sirotent le soleil et la lune, dans le même verre, en une gorgée! »
Un des derniers vrais bistrots du quartier, le reflet de ce que fut le Paris de l’après-guerre… Réservation indispensable!