Magazine Santé

Les femmes occupant des postes à responsabilité seraient plus exposées au stress que les hommes…

Publié le 23 novembre 2014 par Lesage

By Philippe Rodet
Un article paru sur le site réunionnais  » LINFO le 22 novembre 2014 aborde les conséquences morales négatives chez les femmes des postes à responsabilité. Il s’appuie sur une étude menée à l’université du Texas, financée par l’Institut national de la Santé et publiée dans le  » Journal of Health and Social Behavior, étude qui montre que les femmes qui occupent des postes importants sont plus sujettes à des niveaux importants de stress et sont plus exposées à la dépression que leurs homologues masculins. Pour Tetyana Pudrovska, chercheur ayant participé à l’étude, cela viendrait du fait que les  » femmes occupant de hautes responsabilités sont mal jugées dès lors qu’il faut faire preuve d’autorité » .
Une étude qu’il semble intéressant de rapprocher d’une autre étude abordée par le blog stress info en août 2014 et qui expliquait que les femmes sont plus sensibles au stress que les hommes en raison d’une plus faible confiance en soi… Lire la suite….

From:: Les femmes occupant des postes à responsabilité seraient plus exposées au stress que les hommes…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine