Magazine Auto/moto

Ford Everest 2015 : un retour à la source

Publié le 23 novembre 2014 par Critiqueauto
Ford Everest 2015 : un retour à la source

Bien que le Ford Ranger, ce petit camion pratico-pratique, ne soit plus disponible au Canada et aux États-Unis depuis 2012, l’entreprise américaine a continué de le produire et l’a même rafraichi pour ces autres marchés. Néanmoins, ce n’est pas du Ford Ranger qu’il est question dans cet article, mais bien de son jumeau VUS, le Ford Everest, un véhicule qui n’a jamais vue l’Amérique du Nord privilégiant les marchées asiatiques et australien. Figurez-vous que ce dernier vient tout juste d’être complètement redessiné et qu’il serait tout à fait probablement que le constructeur américain l’ajoute à sa gamme nord-américaine.

Le Ford Everest 2015 viendrait s’installer entre l’Escape et l’Explorer dans la gamme du constructeur américain, ce qui laisse présager du même coup le retour anticipé du Ford Ranger. Malgré son allure moderne et éduquée, le Ford Everest est un véritable véhicule hors route en faisant un rival aux Nissan Xterra et Toyota 4Runner. Ces derniers ne sont pas parmi les meilleurs vendeurs de leur catégorie ou même de l’industrie en général, ce qui nous amène à critiquer la décision de Ford quant à l’ajout d’un tel véhicule dans sa gamme.

L’arrivée du Ford Everest au Canada n’étant pour l’instant qu’une rumeur, on ne peut donc rien confirmer en ce qui concerne les mécaniques dont il profiterait sur notre marché. Néanmoins, le favori pour l’instant reste le moteur turbocompressé Ecoboost de 4 cylindres de 2.0 litres. Le V6 Ecoboost de 2.7 litres ainsi que le V6 de 3.5 litres pourraient également se retrouver dans la liste d’option du Ford Everest. Ce dernier pourrait également être le premier véhicule du constructeur américain à bénéficier de cette nouvelle boîte de vitesse à 10 rapports qui serait actuellement encore en phase de test.

Pour l’aventure

Malgré ses évidentes compétences hors routes, le Ford Everest 2015 s’inscrira dans la catégorie des multisegments familiaux puisque c’est à l’heure actuelle le créneau le plus populaire sur le marché après celui des sous-compactes. C’est donc dans cette optique que Ford introduira son nouvel Everest sur le marché. Avec son aspect futuriste et sa finition huppée, le VUM du constructeur américain attirera certainement l’Ĺ“il des familles. Néanmoins, c’est grâce à sa garde au sol élevée, son système de traction intégrale et son châssis très robuste que les ventes seront conclues.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines