Magazine Conso

La vie de château !!!

Publié le 24 novembre 2014 par Guesswhat @guesswhatmag

Il y a quelques mois (en mai dernier), nous avons eu la chance de passer un week-end dans un établissement Relais et Châteaux. C’est un week-end que j’avais gagné l’année précédente lors d’un tirage au sort … et oui, la chance m’avait souri, et j’étais reparti avec un petit coffret contenant la liste des établissement et mon bon « Lys de Diamant ». J’avais donc envie de vous raconter un peu notre week-end de rêves.

Ce bon Lys de diamant nous donnait droit à :

- un accueil au champagne

- un dîner gastronomique (boissons comprises)

- une nuit en suite ou appartement

- un petit déjeuner

- une activité (soin, dégustation ou cours de cuisine selon ce que propose l’établissement)

Nous avons choisi l’Hostellerie La Briqueterie car il n’était pas très loin de la région parisienne. Nous n’avions pas envie de faire beaucoup de kilomètres.

Nous voilà donc tous les 3 (mon chéri, baby Milan et moi) dans cet hôtel 5 étoiles, idéalement situé en Champagne, dans un cadre verdoyant.

A peine arrivés, on découvre ce bel établissement, entouré d’un joli parc verdoyant et joliment fleuri.

relais-et-chateau

relais-et-chateau

Puis bien-sur, nous mourions d’impatience de découvrir notre chambre !!! Comme le prévoyait notre Lys de Diamant, une bouteille de champagne nous attendant dans la chambre ainsi qu’un petit mot d’accueil.

relais-et-chateau

relais-et-chateau

Puis, comme des enfants, nous avons fait le tour de la suite, les yeux écarquillés, émerveillés par la grandeur de la chambre. Une très jolie chambre dans laquelle on a vite pris nos marque.

relais-et-chateau

relais-et-chateau

relais-et-chateau

relais-et-chateau

relais-et-chateau

relais-et-chateau

Même Baby Milan avait son petit lit prêt, avec une couette et un oreiller super douillets !!!

Dans la salle de bain, une douche avec un multi-jets et une grande baignoire-jacuzzi !

A peine la chambre découverte, nous sommes allés faire un tour dans la piscine (c’était, à l’époque, la première fois que baby Milan découvrait la piscine).

relais-et-chateau

Le soir, nous avons eu la possibilité de faire appel aux services (payant) d’une baby-sitter de l’hôtel. A 20h, comme nous l’avions demandé, la baby-sitter était là. Une dame très gentille qui allait passer quelques heures avec Milan pendant que nous allions dîner en amoureux.

Nous voilà parti pour un dîner en amoureux !

Passage par le bar pour attendre que notre table soit prête : une ambiance cosy et chaleureuse, nous avons choisi deux fauteuils au coin de la cheminée pour savourer notre apéritif, quelques mises en bouche et également découvrir la carte.

relais-et-chateau
relais-et-chateau

Nous découvrons ensuite le restaurant, très spacieux, et commence la dégustation des délicieux plats concoctés par le chef belge Michael Nizzero et le chef pâtissier Arnaud Lecarmontier.

relais-et-chateau

relais-et-chateau

Après le dessert, retour auprès de la cheminée pour un petit café (pour monsieur) et un petit thé (pour moi) et encore quelques mignardises à déguster. Je dois avouer que la place se faire rare dans mon petit estomac après un dîner déjà bien copieux. Mais qu’à cela ne tienne, la petite tartelette au citron se trouvera bien une petite place.

De retour dans notre chambre, nous libérons la baby-sitter qui nous complimente sur baby Milan.

Il est grand temps de profiter de ce grand lit méga confortable pour une douce nuit.

Réveil agréable le lendemain matin, voici un des moment que j’adore lorsque je vais à l’hôtel… le petit-déjeuner ! Et oui, je l’ai déjà dit et redit ici, le petit-déj est, de loin, mon repas préféré. Nous avons eu le plaisir de déguster un délicieux petit-déjeuner : confitures et jus maison, viennoiseries chaudes, fruits fraichement coupés… tout ça sous le regard envieux de baby Milan !!!! Bah oui, il était encore trop petit !!!

Enfin, dernière activité dans cet endroit de charme, le soin auquel nous avions le droit. L’un après l’autre, d’abord Monsieur puis moi. Une heure de détente après laquelle nous sommes ressortis relax, les batteries rechargées, et prêts à affronter une nouvelle semaine.

Pendant que papa profitait de son soin, Baby Milan et moi sommes allés faire une petite balade dans le parc, histoire de profiter du grand air, des fleurs et du cadre verdoyant.

relais-et-chateau

relais-et-chateau

relais-et-chateau

Tout au long de notre séjour, tout le personnel a été au petit soin pour nous. La vie de château pendant deux jours. Franchement, je ne vous cache pas que c’était un week-end de  rêves ! Un week-end pour se ressourcer, pour changer d’air. Un week-end pour profiter de notre petite famille.

A refaire !!!!

Je vous mets l’adresse à titre indicatif :

Hostellerie La Briqueterie

4, Route de Sézanne

51530 VINAY


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guesswhat 7082 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines