Magazine Musique

L’éphéméride afro du 24 Nov : naissance de Scott Joplin.

Publié le 24 novembre 2014 par Diesemag @diesemag

1998 : Lionel Jospin réaffirme son opposition à la régularisation de tous les étrangers en situation irrégulière qui en ont fait la demande.

Ils sont nés ce jour !

L’éphéméride afro du 24 Nov : naissance de Scott Joplin.

1867 : Scott Joplin, pianiste et compositeur afro-américain de musique ragtime. Sa musicalité, son talent et son importance dans l’histoire du ragtime et de la musique américaine sont exceptionnels. Encore aujourd’hui, Scott Joplin demeure le plus connu des compositeurs de ragtime. Sa pièce la plus célèbre est The Entertainer, publié en1902. Joplin publie son deuxième opéra Treemonisha en mai 1911.

C’est l’histoire de Treemonisha, la seule afro-américaine instruite du village, qui affranchit les villageois de l’ignorance. La morale véhiculée par Joplin, qui voyait les problèmes des communautés afro-américaines, c’est que l’égalité raciale viendrait avec l’éducation.

1938 : Oscar Robertson, ancien joueur de basket-ball américain ayant évolué dans le championnat américain de la NBA de 1961 à 1975 au poste de meneur. Il est surnommé The Big O. Nommé une fois MVP (meilleur joueur de la saison) lors de sa carrière, il était sans conteste l’un des joueurs les plus complets de sa génération, et est le seul joueur de l’histoire de la ligue à avoir enregistré un triple-double de moyenne sur une seule saison (en 1961-62 avec 30,8 points, 11,4 passes décisives et 12,5 rebonds).

L’éphéméride afro du 24 Nov : naissance de Scott Joplin.

1956 :  Terry Lewis, producteur de musique avec son frère James. Ils ont signé plusieurs succès notamment pour Janet Jackson, Boyz II Men’s, Mariah Carey’s, George Michael, Usher etc.

L’éphéméride afro du 24 Nov : naissance de Scott Joplin.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Diesemag 18637 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte