Magazine Insolite

Un australien mange « light » pendant 60 jours

Publié le 24 novembre 2014 par Zapactu @zapactulive

Pendant 60 jours, un australien s’est exclusivement nourri de produits dit allégés. Au terme de ce régime « light », l’homme a pris plusieurs kilos mais il a surtout développé un début de stéatose hépatique, une maladie du foie.

Un australien mange light pendant 60 jours

Souvenez-vous, il y a quelques années, le documentaire « Super Size Me » montrait les méfaits des fast-foods. Dans un documentaire intitulé That Sugar Film qui sortira l’année prochaine, l’australien Damon Gameau s’est nourri de tous les produits allégés qu’il a pu trouver dans les grandes surfaces comme des yaourts allégés, de jus de fruits, des barres de céréales…

Si tous ces produits sont faibles en matières grasses, ils sont riches en sucres cachés. En à peine 3 semaines, Damon a changé de comportement. Il est devenu aigri, inerte et malgré le fait qu’il consomme les 2000 calories conseillées par jour, la sensation de faim lui était toujours présente.

Après 60 jours de ce régime « light », le constat est inquiétant. Damon Gameau a pris 10 cm de tour de taille et selon son médecin, si il avait continué un tel régime, il serait devenu obèse. Pire encore, le spécialiste lui a diagnostiqué un début de stéatose hépatique, une maladie du foie. Qui a parlé de produits « sains » ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zapactu 267793 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines